Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme de son et d'installation
Envoyé par: Cyberstein

Bonjour je débute sous linux, j'ai choisi Mandriva 2006 mais j'ai deux pépins.

1) Il me détecte deux cartes son, la Intel de merde intégrée de la carte mère et ma SoundBlaster Audiguy 2. Pourtant je n'ai pas de son. ?-(

2) Cette distrib est fournie avec une vieille version de Firefox (1.0.6). Je veux installer la version 1.5 que j'ai téléchargé, mais je me retrouve avec un fichier .tar.gz magnifique certe mais qu'est ce que j'en fait SVP ? J'ai cherché longuement sur Internet mais j'ai trouvé que des trucs pas clair ou qui fonctionne pas... ?-(

Merci ! (!)

Poste le Tuesday 27 December 2005 22:05:54
Répondre     Citer    
Re: probleme de son et d'installation
Envoyé par: AlSim


Poste le Tuesday 27 December 2005 22:47:58
Répondre     Citer    
Re: probleme de son et d'installation
Envoyé par: Cyberstein

Citation
lapipao
en root
# cd /usr/local
# tar zxvf /où/se trouve/firefox-1.5.tar.gz
et le lien symbolique vers usr/bin s'il n'y est pas déjà:
# ln -s /usr/local/firefox/firefox /usr/bin

J'ai pas compris ce passage, quesce qu'il faut mettre exactement et c'est quoi un lien symbolique ?

Et personne ne peux m'aider pour le son ? :``(

Poste le Wednesday 28 December 2005 19:26:43
Répondre     Citer    
Re: probleme de son et d'installation
Envoyé par: lapipao

en root signifie qu'il te faut des privilèges d'administrateur pour installer ff
ils s'obtiennent en tapant dans 1 console ou terminal:
su
et en rentrant ton mot de passe root

# cd /usr/local signifie que tu vas te placer dans le répertoire local pour installer FF
# tar zxvf /où/se trouve/firefox-1.5.tar.gz signifie que tu vas y décompresser le programme d'installation et tutti quanti

# ln -s /usr/local/firefox/firefox /usr/local/bin signifie que tu vas vréer un lien à partir du lanceur qui te permettra de lancer FF dans 1 console ou terminal en tapant simplement :
$firefox