Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Install nouvelle Mandriva - récup paramètres ancien compte ?
Envoyé par: jmf2

Bonjour,

Je viens de changer le HDD de mon PC et d'installer la Mandriva 2006. J'avais fait une copie de mon ancien /home (mdk 9.1) en imaginant que j'allais pouvoir récupérer toutes les données de mes comptes...

Mais ça ne marche pas si simplement. Je n'arrive pas à récupérer mon paramétrage et mes mails kmail. J'ai par ailleurs des archives de newsgroup sous mozilla très importantes à récupérer.

J'ai balayé le net et regardé la doc Mandriva 2006 installée... sans trouver de FAQ sur comment récupérer les anciens comptes lors d'une install ou d'un upgrade de distrib.

Auriez-vous une piste ou des informations ? Je suis bien embêté !

Merci d'avance.

JMF

Poste le Tuesday 25 October 2005 14:57:18
Répondre     Citer    
Re: Install nouvelle Mandriva - récup paramètres ancien compte ?
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

N'est-ce-pas simplement un problème de droits tu fais que le user a sans doute conservé le même nom, mais il a changé de uid.
Ne suffit-il pas de réattribuer récursivement tout le /home/user_name/ au user user_name et au groupe user_name (commande chown)

Poste le Tuesday 25 October 2005 15:29:20
Répondre     Citer    
Re: Install nouvelle Mandriva - récup paramètres ancien compte ?
Envoyé par: AlSim

Sinon, vu la différence de versions, je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir ton ancien /home, regarder tous les dossiers un par un et faire au cas par cas ...

[catwell.info]

Poste le Tuesday 25 October 2005 16:17:25
Répondre     Citer    
Re: Install nouvelle Mandriva - récup paramètres ancien compte ?
Envoyé par: christophe D

La meilleur solution que j'ai trouver et utilise actuellement

supprimer de ta nouvelle install les user1 / user2 .... sauf root !!! (bien sur !)

il te faut creer une partition LINUX ext2 ou similaire depuis ton installation (ou depuis le panneau de control mandrake si deja installer) ou redemensionner pour laisser la place a une nouvelle partition ( apres plusieur essais meme avec des donnees je n'ai jamais eu de pertes de donnees mais a utiliser avec grande precaution si il y a des donnees "vital")

tu lui donne comme point de montage /home

puis copie les repertoires de ton autre DD (monter sur /mnt/xxx ) /mnt/xxx/home/user1 /mnt/xxx/home/user2 ... et ainsi de suite

dans /home/user1 ....

il se peut qu'il te dis qu'il ne peut copier un ou deux fichiers ( souvent des fichier du repertoire tmp) les mettre en ignorer toujours

tu lance administration des utilisateurs / ajouter un utilisateur

normalement il t'affiche dans utilisateur user1

tu rempli nom / Mot de passe ...

decoche creer le repertoire ....

et valide

pareil pour user2 et ainsi de suite

et redemarre une session avec user1

normalement tu recupere toutes donnees user1 avec la derniere config pour le bureau et dossier perso

voili

en esperant avoir ete assez clair !

NB: valable aussi pour des repertoire comme /var/www /var/ftp

ce genre de solution et bien pratique quand on veux tester des distrib

par exemple sur mon portable

j'ai comme partition et point de montage

/ hda1 (7,7go) system racine
/swap hda5 (517Mo) le swap
/var/www hda6 (3,8Go) pour la mise a jour de mon site web en local
/home hda7 (12Go) les repertoires utilisateurs
/var/ftp hda8 (12Go) Surtout servi pour la mandrake cooker et surtout pour m'affranchir de l'installation depuis un CD ou un DVD ( avec un gain de temps non negligeable)


Poste le Wednesday 26 October 2005 22:26:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Install nouvelle Mandriva - récup paramètres ancien compte ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons