Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Telechargement de librairie!!!
Envoyé par: keld

Bonjour a tous,

Voila je suis aller sur le site de [easyurpmi.zarb.org] et j'ai donc mise a jour mes media. Maintenant quand je veux installer "vlc" par exemple via "installer des logiciels" dans le menu K, il me dis qu'il me manque des librairies et que donc l'installe ne peut pas se terminer correctement. Donc j'ai chercher sur le net et j'ai trouver ma librairies, mais bon j'aimerai savoir s'il y a une methode pour que quand je decide d'installer un logiciel, je n'ai pas a chercher dans les tréfond du net pour trouver une malheureuse librairies, et que ce dernier se telecharge tout seul et s'installe comme une grande?
Merci d'avance.

Poste le Friday 7 October 2005 18:14:58
Répondre     Citer    
Re: Telechargement de librairie!!!
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Si tu as des problèmes quand tu installes vlc c'est que tu n'as pas déclaré toutes les sources urpmi nécessaires.
As tu déclaré le media distant main ?

Poste le Friday 7 October 2005 18:19:12
Répondre     Citer    
Re: Telechargement de librairie!!!
Envoyé par: keld

qu'entend tu par media distant main? sur le site de easyurpmi j'ai juste cocher la case "Source main : The core of the Mandriva Linux distribution" et "Source plf-free"

Poste le Friday 7 October 2005 18:31:16
Répondre     Citer    
Re: Telechargement de librairie!!!
Envoyé par: P Hoquet

Il faut aussi cocher la source updates si tu veux pouvoir faire des mises à jour via urpmi ou rpmdrake.
Très utile aussi contrib.

Poste le Friday 7 October 2005 19:00:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Telechargement de librairie!!!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons