Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compilation d'un noyau
Envoyé par: chiroquois

Bonjour,

Je me suis lancé hier (pour la premiere fois)sur la compilation d'un noyau,en me referant au documents Lea. J'ai recupere les sources (2.6.13.3) et fait ttes les etapes. Mais au boot,que des messages d'erreur,donc je suis revenu sur l'ancien noyau(2.4.21).Mon pb initial est de faire reconnaitre le sata sur un Dell GX520.J'ai modifie le setup en compatibilite PATA et EL WS3 tourne sans pb,et je peux le laisser comme ca,mais je voulais essayer une compile.

En fait mes questions/interrogations:

- qud on recupere un noyau chez kernel.org,est-il std pour la plus part des PC?
- est-il possible de recuperer la "config" (format txt ou autre) via make menuconfig de l'ancien noyau?
- la faire relire via le make menuconfig avec le nouveau noyau,recompiler en beneficiant des nouveautes du 2.6 ?

Merci de vos avis eclaires


Poste le Thursday 6 October 2005 08:05:33
Répondre     Citer    
Re: Compilation d'un noyau
Envoyé par: moijbt

Bonjour!

1) Oui, tu peut les compiler quelque soit ta distrib normalement
2) et 3) Il existe une manière de compiler un noyau qui fait exactement ce que tu veut, make oldconfig, mais ca n'est vraiment pas recommandé pour passer du 2.4 au 2.6, ca ne sert que pour les changements mineurs de versions (style 2.6.12-1 => 2.6.12-3).

Pour les messages d'erreurs, c'est normal si c'est la première fois que tu recompiles un noyau. Il faut réessayer jusqu'à ce que ca marche en ayant pas peur de compiler une dizaine de fois le même noyau pour faire fonctionner tout son matériel ;-)

Poste le Thursday 6 October 2005 08:21:52
Répondre     Citer    
Re: Compilation d'un noyau
Envoyé par: chiroquois

Question idiote avec un exemple au hasard
Je suis ds les sources du 2.6 avec make xconfig.
je regarde ds "Processor type feature" et je vois que "Processor Family" est
par defaut sur Prentium Pro.Mon Dell est un PIV.Donc je dois valider sur Pentium4/Celeron based ...,ou alors j'ai pas compris,possible.Doit-on effectuer cette verification pour toutes les options?
S'il faut,pas de pb pour retrousser les manches
Encore merci

Poste le Thursday 6 October 2005 08:42:49
Répondre     Citer    
Re: Compilation d'un noyau
Envoyé par: moijbt

Si tu veut vraiment tout bien faire, il faut que tu vérifie toutes les options.
Les premières fois c'est long, mais après ca devient quasi-automatique vu que tu sais exactement où tout se trouve ;-)

Poste le Friday 7 October 2005 21:17:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Compilation d'un noyau
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons