Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva install qui foire....
Envoyé par: Koubi

Bonjour,

Voila il m'est impossible d'installer linux depuis que j'ai refait mon pc....

Config:
AMD barton 2500+
MSi kt6V
disque dur 160go SATA
etc...


Il bloque toujours au loading program into memory... J'ai desactivé le SATA idem! J'ai le droit a un beau "fatal error, finishing installation...."
J'ai aussi essayé avec noapic mais c'est la même..


Merci de votre aide

Poste le Monday 29 August 2005 02:29:27
Répondre     Citer    
Re: Mandriva install qui foire....
Envoyé par: AlSim

Ca ça m'est encore jamais arrivé ! Tu as vérifié que ton CD (DVD?) de Mandriva marchait sur un autre PC ? Si ça se trouve l'image est mal gravée ou il y a eu une erreur au téléchargement ...

Sinon est-ce que un live-cd tourne ? Une autre install. de distrib ?

[catwell.info]

Poste le Monday 29 August 2005 12:12:54
Répondre     Citer    
Re: Mandriva install qui foire....
Envoyé par: bridelice

J'ai eu la même chose, si y a que 1 disque et que c'est 1 SATA mdk 10.1 ca plante :-(

Poste le Monday 29 August 2005 13:48:59
Répondre     Citer    
Re: Mandriva install qui foire....
Envoyé par: vodkaorange

salut

je ne pense pas que les sata pose probleme j'en ai un et pas de prob avec mandriva
si ton pc est bien monter et que ton matos fonctionne c plutot le cd(dvd)

Poste le Sunday 4 September 2005 19:50:37
Répondre     Citer    
Re: Mandriva install qui foire....
Envoyé par: boss_yass

Lorsque tu parles de mandriva je pense que tu parles bien de la version 10.2, si c'est le cas essaye ceci: Copie l'image iso sur ton disque principale (Csmiling smiley via windows puis redemarre.
lorsque tu boot sur le cd (ou dvd) appuye "entrée", ensuite tu verras une barre de chargement se remplir des qu'elle s'est rempli enleve vite cd puis normalement tu verras une fenetre apparaitre te demandant de choisir le lecteur cd/dvd où est le cd d'installation, choisis le meme si le cd n'est pas dedans. Tu verras alors une autre fenetre apparaitre te demandant de choisir a partir de quelle source veux tu installer linux, tu choisis alors la partition principale où tu a copié l'image iso. Il te demandera alors d'indiqué le chemin ou se trouve l'image si tu l'as bien mise directement sur le C: tu n'aura aucun chemin a indiquer il suffira tout simplement de tapper entrée sans rien ecrire. Si tout se passe bien il sera afficher le nom de l'image et il suffira de la selectionner et en avant l'installation qui devrait très bien se passé et plus rapidement qu'a partir du CD. winking smiley
Tiens nous au courant

Poste le Sunday 4 September 2005 20:27:50
Répondre     Citer    
Re: Mandriva install qui foire....
Envoyé par: Koubi

Et bien merci pour ton conseil mais le problème c'est que la première barre ne se charge pas entierement (loading program into memory), j'ai le droit a un "fatal error".... Ca me soule de rester sous win$ j'aimerai bien pouvoir profiter de mon linux....


Merci de votre aide.

Poste le Tuesday 6 September 2005 12:53:23
Répondre     Citer    
Re: Mandriva install qui foire....
Envoyé par: Koubi

Personne n'a une idée ? J'aimerais pouvoir reinstaller mon linux.... Même les paramètre noACPI et tt rien ne resouds mon problème...



HELP:-(

Poste le Wednesday 7 September 2005 22:16:15
Répondre     Citer    
Re: Mandriva install qui foire....
Envoyé par: Tommmy

Si tu dit que tu a refaite ton pc

et que tu a changer soit memoire ou ou carte mere ,ses ta memoire qui est mal gerer par ton system
change de sorte de barette de memoire.

Poste le Monday 19 September 2005 02:13:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandriva install qui foire....
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons