Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Latex et les images
Envoyé par: Alexis08

Bonjour a tous,

Je tape mon rapport actuellement sous latex et ca ne me pose qu'un seul problème légèrement embettant. Lors de la compilation au format pdf, que ce soit avec pdflatex ou dvipdfm le meme probleme se pose, je n'ai pas les images dans le pdf

Elles s'incluent bien dans le dvi pour cela pas de problème mais lorsque je le converti ou le compile en pdf j'ai le message d'erreur suivant :


pdf: image inclusion failed for (admin.eps).
][8][9(./droits.eps<PS>Out of memory in (null):0
Asked for 4294518813


Je précise que j'avais déjà réussi a compiler avec les images au format pdf et du jour au lendemain plus rien mais impossible de me souvenir de ce qui a bien pu se produire ou de se que j'ai fait pour ca???

Une âme charitable pourrait-elle m'aider???

Alexis

Poste le Monday 15 August 2005 16:16:59
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Hélène

As-tu essayé de générer d'abord un fichier postscript que tu convertirais ensuite en pdf (ps2pdf) ?

N'aurais-tu pas un problème de bounding box ?

Je réponds à tes questions, par des questions...:-( mais c'est pour essayer d'y voir plus clair !

Peut-être avec un extrait minimal de code (avec préambule), aiderait.

Poste le Monday 15 August 2005 16:38:15
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: merlin8282

Ne m'étant jamais servi de LaTeX (je n'ai fait qu'un tout petit exemple, dans un tutorial, c'est tout), as-tu essayé avec différentes images de différentes tailles, et dans différents formats ?

(Hélène, on te réclame je crois :-)) )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 15 August 2005 16:38:28
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: merlin8282

Ha ben mince alors, t'as été plus rapide ?-( :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 15 August 2005 16:39:00
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: mattotop

dites moi, je ne connais pas plus que ça lateX, mais si le message
'Asked for 4294518813'
correspond à une demande de mêmoire en octet pour loger l'image, je vous signale que ça doit faire une demande de mêmoire de 4Go (si je compte bien).
Bon, si c'est des bits, ça peut être normal...

Poste le Monday 15 August 2005 16:47:27
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: merlin8282

Citation
mattotop
mais si le message
'Asked for 4294518813'
correspond à une demande de mêmoire en octet pour loger l'image, je vous signale que ça doit faire une demande de mêmoire de 4Go (si je compte bien).
Bon, si c'est des bits, ça peut être normal...
Oui, je n'avais pas fait attention à ça. Mais pour toi 400 Mo c'est normal ?? ?-(
ça me paraît tout de même beaucoup ! A mon avis c'est autre-chose ... mais je ne sais pas quoi O:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 15 August 2005 16:53:38
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Alexis08

>> As-tu essayé de générer d'abord un fichier postscript que tu convertirais ensuite en pdf (ps2pdf) ?
Non je ne l'avais pas essayé je viens de tester et j'arrive a avoir les images sur le pdf créer de cette maniere

>> N'aurais-tu pas un problème de bounding box ?
Je ne pense pas j'avais déja regarder et corriger pour une image si ca avait ete le cas normalement cette image corriger devrais quand meme apparaitre mais la je n'en ai aucune

>> Je réponds à tes questions, par des questions... mais c'est pour essayer d'y voir plus clair !
Aucun problème je ne savais pas quoi dire d'autre si ca peux préciser le probleme et trouver une solution je suis pour

>> Peut-être avec un extrait minimal de code (avec préambule), aiderait.
Voila ce que j'utilise pour afficher les images.

\begin{figure}[hbtp]

\begin{center}

\includegraphics*[scale=4]{blocmenu.eps}

\caption{Un bloc menu stylé en css.}

\label{figBlocmenu}

\end{center}

\end{figure}

J'ai d'autres codes comme les logs si vous voulez mais ils sont assez longs et j'hésite a les mettres

Poste le Monday 15 August 2005 17:25:28
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Hélène

Citation
Alexis08
>> As-tu essayé de générer d'abord un fichier postscript que tu convertirais ensuite en pdf (ps2pdf) ?
Non je ne l'avais pas essayé je viens de tester et j'arrive a avoir les images sur le pdf créer de
cette maniere

J'avais pensé à ça parce que j'avais déjà lu qu'il y avait parfois des problèmes avec une compilation directe en .pdf, en particulier, sur le forum usenet fr.comp.text.tex il y est souvent fait allusion.

N'utilisant pour ma part que des fichiers .ps (je convertis en .pdf quand j'ai besoin d'aller imprimer ailleurs, sur une autre imprimante, par exemple, ou alors pour fabriquer des transparents à utiliser avec Acroread), je n'ai jamais eu à tester une compilation directe avec pdflatex.

Poste le Monday 15 August 2005 17:57:10
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Alexis08

Merci bien pour ton aide ca me permet de rendre mon rapport a la date prévu.

Etant tres chiant et tres curieux je souhaiterais quand meme trouvé le pourquoi du problème que je rencontre je continue donc mes recherches et essaye de vous tenir au courant smiling smiley

Merci encore pour votre aide

Alexis

Poste le Monday 15 August 2005 18:02:23
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Hélène

Citation
Alexis08
Etant tres chiant et tres curieux je souhaiterais quand meme trouvé le pourquoi du problème que je rencontre je continue donc mes recherches et essaye de vous tenir au courant smiling smiley

Non seulement c'est une qualité d'être curieux, mais en plus, ce serait intéressant d'en savoir davantage... Enfin, je parle en mon nom parce que n'utilisant pas le pdf directement, si un jour j'avais à le faire, ça pourrait me servir...

Donc, à plus !

Poste le Monday 15 August 2005 18:39:44
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Alexis08

Je viens d'avoir un echo d'une personne à qui cela était arrivé mais d'après ces souvenirs il n'y aurais pas de solutions, je continue quand même à chercher. Dès que j'apprends quelque chose d'interessant je vous tiens au courant. smiling smiley

Alexis

Poste le Wednesday 17 August 2005 16:47:47
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Perramus

Salut,

Je crois qu'avec pdflatex il faut du .jpg ou du .png... je crois que c'était expliqué là [lea-linux.org]

Poste le Wednesday 17 August 2005 17:36:14
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Alexis08

Citation
Perramus
Salut,

Je crois qu'avec pdflatex il faut du .jpg ou du
.png... je crois que c'était expliqué là

------------------------------
::: La liberté s'acquiert par force, et c'est par
violence qu'on la ravit :::
Merci mais le problème c'est qu'avant que je rajoute certaines images celles déjà présentent au format eps fonctionnais sans problème.

Je rebondis encore une fois sur ce topic pour dire que j'ai quelques probleme avec le pdf généré il deviens illisible avec acrobat reader sous windows il fonctionne tres bien sous linux avec xpdf mais sous windows j'ai un message d'erreur sur certaines pages qui dit

Une erreur est survenue lors du traitement d'une page. Une erreur est survenue à la lecture de ce document (135)

et apparement ca ne se passe que sur les pages ou j'ai inclus des images il doit vraiment ne pas vouloir me laisser finir mon rapport smiling smiley

J'arrive a généré un pdf mais incompatible avec windows tongue sticking out smiley

Si quelqu'un a une idée je suis preneur smiling smiley

Poste le Saturday 27 August 2005 00:40:40
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: mattotop

impression en ps, puis passage en pdf avec ps2pdf ?
ou scientific word + acrowriter sous win (trés cher)...

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Saturday 27 August 2005 02:55:14
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Hélène

Citation
mattotop
impression en ps, puis passage en pdf avec ps2pdf ?

C'est effectivement ce que je fais toujours, quand j'ai besoin d'imprimer ailleurs que chez moi (où j'ai une imprimante PostScript), par exemple, sous Windows, où je n'ai pas les mêmes outils disponibles, avec Acrobat Reader, je n'ai jamais eu le moindre problème d'affichage et/ou d'impressions d'images en provenance d'un .ps passé en .pdf avec la commande ps2pdf.

Il est préférable de taper la commande ainsi : ps2pdf -sPAPERSIZE=a4 fichier.ps

Pour éviter certaines mauvaises surprises.

Et, si on veut de "beaux" caractères dans Acroread, insérer dans le préambule \usepackage{pslatex}

Je précise que mes images sont toujours converties en .ps ou .eps. Je n'ai jamais utilisé le format natif de l'image, ne me servant pas de la compilation directe en .pdf

Poste le Saturday 27 August 2005 14:59:17
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Alexis08

Citation
hélène
Et, si on veut de "beaux" caractères dans Acroread, insérer dans le préambule \usepackage{pslatex}
Merci de l'astuce je ne connaissais pas
Citation
hélène
Je précise que mes images sont toujours converties en .ps ou .eps. Je n'ai jamais utilisé le format natif de l'image, ne me servant pas de la compilation directe en .pdf
Toutes mes images sont elles aussi au format eps. Je n'ai pas conservé le format natif.
Citation
Mattotop
impression en ps, puis passage en pdf avec ps2pdf ?
ou scientific word + acrowriter sous win (trés cher)...
Impression en ps, puis passage en pdf avec ps2pdf.

Le gros problème c'est que je dois rendre mon rapport rapidement et au format pdf à mon responsable et si il ne peut pas le lire du aux erreurs je risque d'avoir quelques soucis. J'essaye en vain d'avoir une solution et je vous remercie de votre aide smiling smiley

Alexis

Poste le Sunday 28 August 2005 01:27:26
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: mattotop

impression ps, dans linux signifie impression dans un fichier (mettons printfile.ps).
ensuite, 'ps2pdf printfile.ps'.
Ca ne prend pas trois heures et c'est fiable.
c'est pas pour insister, mais ça ne me parait pas dépasser 15 secondes de manip (plus le temps de transcodage, mais tu peux découper tes impressions en chapitres)...
Enfin, moi, ce que j'en dit.;-)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Sunday 28 August 2005 01:41:22
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Alexis08

Citation
mattotop
impression ps, dans linux signifie impression dans
un fichier (mettons printfile.ps).
ensuite, 'ps2pdf printfile.ps'.
Ca ne prend pas trois heures et c'est fiable.
c'est pas pour insister, mais ça ne me parait pas
dépasser 15 secondes de manip (plus le temps de
transcodage, mais tu peux découper tes impressions
en chapitres)...
Enfin, moi, ce que j'en dit.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^
Louis Scutenaire (1905-1987):
"L'existence des chrétiens prouve la non-existence
de Dieu"
"Prolétaires de tous les pays, je n'ai pas de
conseil à vous donner"
"Il est regrettable pour l'éducation de la
jeunesse que les souvenirs sur la guerre soient
toujours écrits par des gens que la guerre n'a pas
tués"
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je fait smiling smiley puisque l'impression dans un fichier pdf directement ne fonctionne toujours pas (pas encore trouvé la raison du problème).
Je l'encode au format ps puis je le converti au format pdf. Le format ps fonctionne très bien, c'est tout a fait le rendu que je souhaite le problème c'est quand je le passe au format pdf avec ps2pdf, il me provoque des erreurs de lecture du fichier généré, sous windows mais pas sous linux.
Je me suis dit que ca pouvais venir de mon acrobat reader corrompu ainsi j'ai donc essayer mon fichier sur un autre pc et j'obtiens le même résultat erreur 135 lors du chargement de la page. J'ai l'impression de généré un pdf corrompu :s

Poste le Sunday 28 August 2005 13:49:39
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: Hélène

Citation
Alexis08
Je me suis dit que ca pouvais venir de mon acrobat reader corrompu ainsi j'ai donc essayer mon fichier sur un autre pc et j'obtiens le même résultat erreur 135 lors du chargement de la page. J'ai l'impression de généré un pdf corrompu :s

Alors là, je sèche complètement ! J'ai l'habitude de générer mes .pdf sous Linux selon l'instruction vue plus haut, afin de les imprimer en couleurs sur mon imprimante au travail. Là, sous Windows 2000 et Acrobat Reader 6 (n'ai pas encore le 7), je n'ai jamais eu de soucis...

Désolée... Mais je ne vois vraiment pas comment on peut générer un pdf corrompu :-(

Poste le Sunday 28 August 2005 16:51:42
Répondre     Citer    
Re: Latex et les images
Envoyé par: tg(y)

Pour les images :
* si tu compiles en PS avec latex + dvips, il faut des images en EPS (c'est dvips qui veut ça) ;
* si tu compiles en PDF avec latex + dvips + ps2pdf, idem ;
* si tu compiles en PDF avec latex + dvipdfm, il faut à mon avis des images en PDF (issues d'un EPS converti avec ps2pdf par ex.) ;
* si tu compiles en PDF avec pdflatex, il faut des images en PDF, en GIF, en PNG ou en JPEG.

Pour les fontes sous AcrobatReader, tu utilises au choix :
* \usepackage{pslatex} pour utiliser des fontes natives de PS ;
* \usepackage{times} ou \usepackage{helvetica}, etc. pour choisir le jeu de polices PS ;
* \usepackage{aeguill} ou \usepackage{zefonts} pour utiliser de fontes je-ne-sais-plus-quoi (virtuelles ou vectorielles ?) ;
* \usepackage{pxfonts} ou \usepackage{txfonts}.
Le mieux est d'essayer chaque possibilité pour ce faire une idée. J'utilise aeguill (c'est le paquetage ae avec les guillemets français en plus) qui ressemble le plus aux fontes de TeX de D. Knuth, à mon avis.
De toute façon, sans utiliser ces extension, le PDF généré n'est moche que sur l'écran ; l'impression est toujours correcte.

Poste le Sunday 28 August 2005 17:11:56
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Latex et les images
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons