Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Wine???
Envoyé par: zelos

Bijour tout le monde, j'ai entendu parler de wine un peu, j'ai cru comprendre que c'été un émulateur de programme windows mais je suis pas sur. Vous pouvez me dire si je suis dans le juste? Et si ces bien pour installé des programmes windows pour linux, et ce que sa marche avec photoshop cs2? merci

Poste le Monday 15 August 2005 15:54:19
Répondre     Citer    
Re: Wine???
Envoyé par: nicola

Photoshop ? Mais tu as The Gimp qui marche très bien, et lui ne coûte pas 1000 €.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 15 August 2005 16:14:42
Répondre     Citer    
Re: Wine???
Envoyé par: Kiraa

et si le monsieurs à déjà acheté une lisence de photoshop ? (tout à fait légalement bien entendu ...)
il à peut-être envie de s'en servir (et oui) sous son manchot préféré.
et pour répondre à la question je pense pas qu'il y ai de soucis , jamais testé donc je peut pas te le confirmer mais bon...

Poste le Monday 15 August 2005 16:29:35
Répondre     Citer    
Re: Wine???
Envoyé par: mattotop

De plus, même s'il fonctionne sous wine (qui est en effet un emulateur windows), ça risque de ramer fortement, pour un soft déjà lourd comme celui la.

Poste le Monday 15 August 2005 16:29:44
Répondre     Citer    
Re: Wine???
Envoyé par: merlin8282

Pour être puriste, wine ne serait pas un émulateur mais plus exactement une implémentation des API win32 sous linux. Un émulateur, ça te fournirait carrément une interface avec tout ce qui va avec, alors que wine n'est "que" une couche de compatibilité avec les applications win32. On pourrait comparer à un driver, dans le sens où il ne fait que l'interface entre un logiciel et le système le faisant tourner.
Mais bon, au final on en arrive au même résultat, et c'est ce qui compte, non ? ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 15 August 2005 16:36:08
Répondre     Citer    
Re: Wine???
Envoyé par: zélo

Citation
Kiraa
et si le monsieurs à déjà acheté une lisence de
photoshop ? (tout à fait légalement bien entendu
...)
A moitie legalement, ma mere est graphiste et elle la ramene a la maison
merci pr vs reponses

Poste le Monday 15 August 2005 17:05:32
Répondre     Citer    
Re: Wine???
Envoyé par: nicklas

slt!

tu peux faire un saut sur le site français de wine zelos, ça pourra t'aider

[winefr.org]

a+ nicklas

ps:c'est vrai qu'il est plus simple d'utiliser les alternatives que proposent les logiciels libres pour une foule de raisons, tu verras tu ne seras pas deçu

[www.framasoft.net]

Poste le Monday 15 August 2005 19:34:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Wine???
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons