Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: mais pourquoi c’est si compliqué…
Envoyé par: nicola

Si, il est dans testing. Il n’y a pas besoin de le télécharger à la main si tu utilises les serveurs d’Etch ou de testing.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 23:39:40
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

C'est à dire? :-))
Désolé mais je capte rien ^o^

Poste le Thursday 11 August 2005 23:43:29
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: mattotop

apt-cache search kde | grep i18n | grep fr

Poste le Friday 12 August 2005 00:18:09
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: merlin8282

Viv, lis cet article: [lea-linux.org] il n'est plus très à jour, mais presque tout y est encore valable. (Juste les dépôts qui ne sont plus à jour, peut-être deux/trois autres trucs.). Sinon, cherche un peu sur google par exemple avec les mots clés "atp-get fonctionnement utilisation".

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 12 August 2005 06:46:24
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

écoutez, je demande juste a avoir mon K-Ubuntu en français, et partout où je vais on me redirige vers une doc super longue et super barbante, où alors on me dit "KDE ça pu, prends Gnome" ou "change de distrib c'est nul Ubuntu". :-(

SVP dites moi juste comment faire pour avoir K-Ubuntu en FRANCAIS :-(

mattotop > ton truc ça a fait un ptit ralentissement d'une seconde dans Konsole, puis tout est redevenu normal... Jcrois ça a rien fait :-/

Poste le Friday 12 August 2005 14:18:25
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Arnaud

Je vais y aller franchement, mais bon c'est vendredi, fatigué toussa patin-couffin.
1. la solution t'a été donnée ;
2. si tu n'aimes pas lire la doc et faire un peu d'effort pour trouver toi-même la solution, alors Linux n'est pas fait pour toi.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 12 August 2005 14:21:11
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...

si tu veux utiliser une voiture sans utiliser le frein, tu vas droit dans le mur

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 12 August 2005 14:22:21
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

Citation
Brugmans Frédéric
si tu veux utiliser une voiture sans utiliser le
frein, tu vas droit dans le mur

Mais vous comprenez rien où quoi?
J'ai dit que j'en avais rien a foutre de la doc? Non, j'ai dit que je voulais avoir K-Ubuntu en français.

Si je démarre pas la voiture, le frein me sert à rien, Frédéric.

Poste le Friday 12 August 2005 14:24:22
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...

si si, je comprends très bien que tu préfèrerais solutionner ton problème sans lire la longue documentation barbante.

Pour avancer, il faut en passer par la.

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 12 August 2005 14:30:09
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Arnaud

Citation
Viv
SVP quand je pose une question, si vous savez, répondez moi clairement (suis un débutant) mais évitez :
-de me rediriger vers une doc gigantesque (surtout si elle est en Anglais)
-de me dire de changer de distrib, parceque Ubuntu, c'est nul, et KDE, c'est moche...
Merci
Si tu poses une question, et que la réponse ne te convient pas, eh bien c'est comme ça : rtfm (lis la doc) est la meilleure réponse possible.
Si tu veux une réponse sur mesure, moi, dans la vie active, je fais payer.


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 12 August 2005 14:30:37
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

Effectivement, vous comprenez rien.
Vous savez, c'est pas parceque ça fait 3 jours que je suis sur les forums de léa-linux que ça fait seulement 3 jours que j'éssaye de passer sous Linux. Ca va faire deux semaines que je me galère, surtout quand ya des bouffons qui me lancent sur des fausses pistes (pas sur lea-linux, personne d'ici n'est visé) et qui me disent que je ne dois surtout pas brancher mon disque windows lors de l'installation, plein de conneries comme ça, ces derniers jours je démontais environ 5 fois mon UC par jour, j'arretais pas de me prendre des chataignes, ensuite mon modem qui me joue des tours, voila je regle tous les problemes, ben au lieu de me lancer dans votre "superbe doc indispensable pour survivre sous Linux", ben j'aimerais bien profiter un peu, réinstaller les programmes dont je me sers souvent, parler un peu avec mes amis via GAIM, mais non, vous vous voulez pas m'aider.

Jamais j'ai dit que la doc m'était inutile, bien sûr je la lierais un jour, mais bon j'avais envie de me poser maintenant que mes problemes majeurs sur le PC étaient reglés. Ben j'en ai un nouveau, et il s'appelle "Forum de léa-linux.

Allez bye bye.

Poste le Friday 12 August 2005 14:37:33
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: merlin8282

Tu sais, Viv, la doc est faite - et elle l'est bien - pour être lue. Après, les articles de Léa ne sont pas si longs que ça, et tu n'es pas obligé de tout lire à tout prix (même si ça ne fait pas de mal).
Je me souviens qu'au début j'avais vraiment beaucoup de mal, tout comme toi. J'ai même abandonné un certain temps linux. Mais je me suis rendu compte que linux, ce n'est pas principalement l'OS, mais surtout l'esprit de Liberté. Et quand on m'a conseillé de lire la doc, je ne le faisais pas tout le temps, à tort.

Après, nous on ne peut pas deviner que tu as déjà galéré un max. Le début, c'est toujours dur, c'est certain. Mais la seule chose qui compte pour réussir, c'est la motivation. Si tu ne veux pas lire les docs, OK. Mais dans ce cas-là, n'espère pas être certain de recevoir toujours de l'aide pour tout. Arnaud et Frédéric ont raison, il faut lire la doc, quand on ne sait pas. Tu te dis "Les forums, c'est quand on a pas envie de se prendre la tête, etc.". Non. ça marche peut-être au tout début, mais une fois que tu sais un minimum de choses, il faut devenir un peu plus autonome. C'était pareil pour moi, et ça me ferait quand-même un peu ch*** de t'avoir aidé pour rien (que ce soit toi ou un autre débutant).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 12 August 2005 15:01:28
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: diancech

Viv, as-tu réussi à configurer ta connexion internet ??

Si oui, le moyen le plus simple pour installer les applis sous une distrib (qu'elle soit debian ou rpm) c'est de configurer des depôts distants sur internet . Comme cela tu ouvres ton application (synaptic) tu fais un mise à jour qui va te fournir la liste des programmes que tu peux installer, aprés il te suffit juste de chercher le nom de l'appli et de la sélectionner et de faire appliquer. Et ton appli est téléchargée et installée sur ta machine.

Mais pour cela il faut configurer les dépôts distants. Pourrais tu poster le contenu du fichier : /etc/apt/sources.list (ca doit être aussi ce fichier sur ubuntu).

Aprés tu pourras installé sans soucis le paquet kde-i18n-fr et les autres applis, et tu n'auras pas besoin de te taper des .tgz à compiler.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 12 August 2005 15:29:35
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: mattotop

Citation
Viv
écoutez, je demande juste a avoir mon K-Ubuntu en
français, et partout où je vais on me redirige
vers une doc super longue et super barbante, où
alors on me dit "KDE ça pu, prends Gnome" ou
"change de distrib c'est nul Ubuntu".

SVP dites moi juste comment faire pour avoir
K-Ubuntu en FRANCAIS

mattotop > ton truc ça a fait un ptit
ralentissement d'une seconde dans Konsole, puis
tout est redevenu normal... Jcrois ça a rien fait

En fait, ca cherche dans les bases de données d'apt s'il existe un paquet contenant "kde" dans le titre, et aussi "i18n" et "fr".
Si ca n'as rien donné, c'est qu'il n'existe aucun paquet correspondant à ces motifs.
Bon, sinon, si tu te moques de devoir réinstaller au cas ou ca plante, je peux te proposer de te piloter pour une migration de stable vers testing. Une testing est AMHA suffisament stable pour un usage domestique.
Si ca ne te fait pas peur de tout casser, donc, c'est sans pb que je t'aiderais (demain parcequ'aujourd'hui je suis un peu short) sous gaim...

matotop sur aol
mattotopcpt@hotmail.com sur msn
34202491 sur icq
mattlebest sur yahoo
matotop@jabber.org/Gaim
++

Poste le Friday 12 August 2005 15:57:41
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Hélène

Arnaud, Nicola, Mattotop, Merlin8282 et les autres... vous êtes des O:-) de patience et de dévouement ! Je vous admire :-)

Poste le Friday 12 August 2005 17:43:34
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mais pourqui c'est si compliqué...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons