Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lire un RAR
Envoyé par: Jad71000

Y'a t-il moyen de lire les fichiers compressé avec le logiciel winrar sous windows ?
L'archiveur de mandriva ne veut pas les ouvrir

Poste le Thursday 4 August 2005 23:07:26
Répondre     Citer    
Re: Lire un RAR
Envoyé par: debusy

il te faut installer unrar par la commande : urpmi unrar

si tu as configuré tes sources urpmi, et notamment celles du PLF.
[easyurpmi.zarb.org]

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Thursday 4 August 2005 23:20:27
Répondre     Citer    
Re: Lire un RAR
Envoyé par: Jad71000

ok merci, pas de pb pour urpmi, il marche super par contre en ligne de commande :-/ pas mignon tout ça... c'est bizarre que l'achiveur de mandriva ne veuille pas les lire puisqu'il y a même plein d'option cochés sur les .rar dedans ?

Le message d'erreur est du genre : Archiveur ne peut pas lire ce format de fichier .... Veuillez choisir parmis les formats disponibles.... et la dans la liste il y a Winrar (lol)

Poste le Friday 5 August 2005 00:53:52
Répondre     Citer    
Re: Lire un RAR
Envoyé par: kisscoolkiller

C'est certainement parce que l'archiveur sert d'interface graphique pour plusieurs utilitaires en ligne de commande (unzip, unrar, etc).
Il s'installe probablement sans vérifier que tous les programmes dont il dépend sont installés.

C'est pas bien ça !! 8()
;-)

-----
[blaireaulinux.free.fr]

Poste le Friday 5 August 2005 07:59:33
Répondre     Citer    
Re: Lire un RAR
Envoyé par: Will

Salut,

en effet, beaucoup d'appli graphiques ne sont en fait QUE des front-end por programme en ligne de commande.

Moi je trouve ça bien, ppourquoi réinventer la roue alors qu'on peut ammélioré sont utilisation.


Maiiiiiiiheuuuu, c'est môôââââ!!!!

Poste le Friday 5 August 2005 09:05:28
Répondre     Citer    
Re: Lire un RAR
Envoyé par: Jad71000

J'ai jamais dit le contraire ! mais que ces applis graphiques facent leur boulo jusque au bout winking smiley

Poste le Friday 5 August 2005 18:52:54
Répondre     Citer    
Re: Lire un RAR
Envoyé par: diancech

L'archiveur est prévu pour utiliser rar, mais rar n'étant pas un soft libre il ne peut être distribué et installé avec une distribution. C'est pour cela qu'il faut l'installer à partir des sources plf et qu'il n'est pas installé automatiquement lors de l'install de l'archiveur.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 5 August 2005 20:08:42
Répondre     Citer    
Re: Lire un RAR
Envoyé par: Will

Citation
Jad71000
J'ai jamais dit le contraire ! mais que ces applis
graphiques facent leur boulo jusque au bout winking smiley


Aaahh mon petit Jad71000, les programmeurs ne pensent pas toujours à tous (j'en eu su quelque chose ^o^), trop occupés à coder qu'ils sont.

Peut-être serait-il bien de lui en faire la suggestion :-))


Maiiiiiiiheuuuu, c'est môôââââ!!!!

Poste le Friday 5 August 2005 22:31:44
Répondre     Citer    
Re: Lire un RAR
Envoyé par: Jad71000

Citation
diancech
L'archiveur est prévu pour utiliser rar, mais rar
n'étant pas un soft libre il ne peut être
distribué et installé avec une distribution. C'est
pour cela qu'il faut l'installer à partir des
sources plf et qu'il n'est pas installé
automatiquement lors de l'install de l'archiveur.

ok pas de pb mais je ne parlais pas de ça, ...... bon et pi de toute façon la commande est pas complexe et la j'en ais decompress plusieurs vé pas me cassé la tête la dessus ! j'ai mieu a faire comme le soir tombé allé exprés sous windo pour baissé ma lumino.... a c chiant ça :-))

Poste le Saturday 6 August 2005 01:00:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lire un RAR
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons