Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: Lokagan

Suivant depuis longtemps l'histoire Linux (une dizaine d'année) et m'y étant acharné dessus à moultes reprises, je suis toujours revenu sous ###daube pour la bonne raison que les jeux, ben c'était pas ça... surtout les jeux en ligne avec maj directe (steam et guildwars par exemple, à l'heure actuelle)
J'ai récement appris l'existence de Cedega, qui semble bien plus performant que Wine, et qui supporterait ces MAJ, seulement voilà je n'arrive pas à trouver une license gratuite, comble d'un logiciel Linuxien !
Un p'tit coup de pouce ? ou trouver une version free ?
Dans le but d'une migration totale et définive, merci de me répondre ;-)

Poste le Monday 1 August 2005 22:31:22
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: Lokagan

PS : après une re-lecture de mon post, je ne cherche pas une version "illégale", mais une distribution gratuite, ou toute autre solution pour mettre ###daube à la poubelle ;-p

Poste le Monday 1 August 2005 22:54:02
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: twocats

[forum.hardware.fr]
Bonne lecture :-p.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Tuesday 2 August 2005 00:26:06
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: debusy

ouais sinon sans se prendre la tête en essayant d'installer la version CVS de cedega...

[www.trustonme.net]

Sinon une bonne partie de Enemy Territory.

voilà, et si tu es un grand nostalgique des jeux de notre enfance, enfin je ne sais quel age tu as..
Tu as les emulateurs super nes, neogeo, megadrive, atari ST, et j'en oubli surêment.

Je pense aussi à tous les bons (ou prometteurs) jeux libres qui existent, FreeCraft, FreeCiv, Pingus, Racer, les jeux de Nekeme, etc...

Bon c'est sûr, linux reste encore assez pauvre dans ce domaine si tu gardes windows en référence. Si ce que tu veux toi, c'est le dernier jeu à la mode, reste sous windows. Quoique ET est bien populaire même chez les windowsiens.

M'enfin saches que personnelement, je joue tous les jours et cela sous linux.

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Tuesday 2 August 2005 01:21:04
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: elfato

tu oublies tous les émulateur borne d'arcade et tous les émulateur de console de deuxieme générations Playstation Nintendo64 etc...

quand aux jeux sous linux c'est pas ce qui manque y compris les grand hits commerciaux comme UT2004 DOOM3 etc...

Poste le Tuesday 2 August 2005 07:00:21
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: elfato

mais nombre d'éditeurs dénigrent encore linux comme ElectronicArts par exemple et beaucoup d'autres...

Poste le Tuesday 2 August 2005 08:50:09
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: bridelice

Citation
Lokagan
... seulement voilà je n'arrive
pas à trouver une license gratuite, comble d'un
logiciel Linuxien !

Attention a l'amalgame !
linux est (si je me plante pas) un OS "libre".
La majorité des softs sous linux sont eux aussi "libre".
Mais il est pas interdit/impensable qu'un éditeur s'interessant a cette plateforme souhaite pouvoir payer/nourrir ses equipes !!
bref des softs payant fonctionnant sous linux, il y en a et c'est pas anormal !

Quand aux émulateur de "vieux" jeux, je crois savoir que l'emulateur est légal, mais que pour jouer il te faut des ROM des jeux qui sont rarement tombé/donner dans le secteur publique, même si certains (vieux) editeur/ programmeur l'ont fait ("abandonware").

Poste le Tuesday 2 August 2005 09:43:07
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: Lokagan

Tu apprendra que tout soft payant sous linux existe
1) sous license pro (donc payant) avec installation fastoche, suivi de bugs, bouquin, guide, hotline etc
2) le même en version : "ben tu le veux tu l'as, mais démerde-toi" (donc gratuite)

O-uu-O

Poste le Tuesday 2 August 2005 09:57:56
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: Arnaud

Même des trucs comme Oracle ou Maya ? J'ai un doute...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 2 August 2005 11:37:39
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: elfato

oracle = gratuit en edition personnal mais le support gratuit est à chier....donc des qu'on fait des truc plus poussés il faut prendre le support payant....


maya je sais pas

Poste le Tuesday 2 August 2005 12:09:13
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: bridelice

Citation
Lokagan
Tu apprendra que tout soft payant sous linux
existe ...
2) le même en version : "ben tu le veux tu l'as,
mais démerde-toi" (donc gratuite)

Non, pas tous ! notamment au niveau des soft "PRO"
Par exemple Weblogic, Oracle (la licence de la version perso est assez contraignante), etc...

Poste le Tuesday 2 August 2005 12:46:11
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: Lokagan

Et si on revenait au sujet ? O:-)

Tiens, tant que j'y suis et toujours dans l'objectif d'un départ sans retour, il me reste quelques point noirs.

-je possède une carte son soundblaster live external (en USB donc), est-elle supportée ? (par une mandrake 10.2 par exemple, elle était reconnu mais non exploitable lors de ma derniere tentative sous 10.0)

-je cherche à controler les températures de mon PC, y'a pas un outil "builtin" pour ça ? (jamais trouvé:,()


Poste le Tuesday 2 August 2005 13:47:30
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: diancech

Pour les jeux cela dépend mais moi je joue à medal of honor (sous cedega à partir des sources CVS) et enemy territory sous linux. J'ai joué aussi à ut2004.

Sinon :

Citation
Lokagan
-je possède une carte son soundblaster live external (en USB donc), est-elle supportée ? (par une mandrake 10.2 par exemple, elle était reconnu mais non exploitable lors de ma derniere tentative sous 10.0)

Là je ne sais pas trop, il faut voir si il y a un pilote libre qui marche ou un driver prorio sur le site du fabricant.

Citation
Lokagan
-je cherche à controler les températures de mon PC, y'a pas un outil "builtin" pour ça ?

Il faut soit activer l'acpi, soit installer lm-sensors et les paramètrer correctement.

;-)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 2 August 2005 13:55:00
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: Lokagan

Et ta version de Cedega, d'ou provient-elle (?)


Poste le Tuesday 2 August 2005 21:07:07
Répondre     Citer    
Re: Linux ok ! Mais les jeux ?
Envoyé par: diancech

Des serveurs CVS de transgamming, ils fournissent les sources gratuitement. Ce n'est pas tout à fait la même version il y a des trucs qu'il ne peuvent pas diffuser dans les sources ( comme le support des protections de cd et autres ), mais ça marche quand même.

J'ai suivi ce tuto, dont le lien vers le forum hardware donné par twocats est une traduction en français :

[www.linux-gamers.net]

;-)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 3 August 2005 11:57:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux ok ! Mais les jeux ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons