Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Anti-Spam Tool] Lequel choisir ?
Envoyé par: Hunter_SEEKer

Hello tous,

Recemment heureux manipulateur d'une Suse toute neuve (9.3 pro) je test depuis quelques jours les softs divers livrés par defaut.

Concernant Kmail, j'avais l'habitude avec Thunderbird (sous Windobe) de voir les mails de spam joliement detectés, marqués et mis de coté par l'anti-spam tool de Thunderbird, y a t-il l'equivalent sous Kmail ? J'ai cru voir qu'il fallait rajouter un outil specifique, mais lequel choisir ? Spam assassin ? un autre ?

Sinon de façon plus générale, quel client mail est a essayer ? Oui je sais que je pourrais conserver Thunderbird ..mais j'en profite pour découvrir de nouveaux outils .. :-)

Merci de vos reponses.

Poste le Monday 1 August 2005 08:44:00
Répondre     Citer    
Re: [Anti-Spam Tool] Lequel choisir ?
Envoyé par: oudoubah

Pour le spam, spamassassin est très bien à ce qu'on dit. Je ne l'ai pas testé, pour le moment je n'en ai pas encore besoin. Il a l'air bien interfacé avec kmail. Le reproche, c'est que ta boite mail doit être sous un certain format (mailbox je crois) pour que spamassassin puisse bosser. Or, je préfère maildir, donc ce n'est pas gagné.

Pour les clients mail, vu que tu es sous kde, je pense que le mieux est de rester avec un client sous qt (ça évite de charger d'autres librairies comme gtk2, et l'intégration dans ton desktop sera nettement meilleure).
Sinon Sylpheed est très léger.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 1 August 2005 13:58:52
Répondre     Citer    
Re: [Anti-Spam Tool] Lequel choisir ?
Envoyé par: Hunter_SEEKer

Citation
oudoubah
Pour le spam, spamassassin est très bien à ce
qu'on dit. Je ne l'ai pas testé, pour le moment je
n'en ai pas encore besoin.

Tu veux dire que tu as la chance de ne pas recevoir de spams ??? J'ai du mal a te croire ! ;-)

Citation

Il a l'air bien
interfacé avec kmail. Le reproche, c'est que ta
boite mail doit être sous un certain format
(mailbox je crois) pour que spamassassin puisse
bosser. Or, je préfère maildir, donc ce n'est pas
gagné.

Hum ..oui mais c'est quoi les formats mailbox et maildir ... je ne connais pas ... c'est specifique à Linux ??? ?-(

Citation

Pour les clients mail, vu que tu es sous kde, je
pense que le mieux est de rester avec un client
sous qt (ça évite de charger d'autres librairies
comme gtk2, et l'intégration dans ton desktop sera
nettement meilleure).
Sinon Sylpheed est très léger.

Je ne compte pas rester sous KDE, j'ai envie de tester Gnome ... et surement d'autre gestionnaires de fenetre ...

Merci de ta reponse :-)

Poste le Monday 1 August 2005 14:12:34
Répondre     Citer    
Re: [Anti-Spam Tool] Lequel choisir ?
Envoyé par: 1000k

Citation
oudoubah
vu que tu es sous kde, je
pense que le mieux est de rester avec un client
sous qt (ça évite de charger d'autres librairies
comme gtk2)

Bah, avec les PC actuels, il y a largement assez de mémoire pour ne pas être radin et utiliser sans problème Amarok sous Gnome, par exemple. Avec le style GTK/QT, les applis GTK2 s'intègrent assez bien sous KDE (cela dit, vouloir à tout prix que ça s'intègre parfaitement, bof). N'hésite pas à tester programmes et gestionnaires de fenêtres pour voir ce qui te plaît le plus.

________________
Persiste

Poste le Monday 1 August 2005 16:49:22
Répondre     Citer    
Re: [Anti-Spam Tool] Lequel choisir ?
Envoyé par: Hunter_SEEKer

Citation
1000k
N'hésite pas à
tester programmes et gestionnaires de fenêtres
pour voir ce qui te plaît le plus.

Apres 6 ans de corruption made in Billou, c clair que je vais pas me gener et tester un max de trucs ... c fun j'ai l'impression de recommencer l'info ... :-D

Poste le Monday 1 August 2005 16:58:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Anti-Spam Tool] Lequel choisir ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons