Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: probleme mandrake-livebox-internet
Envoyé par: Teotihuacan

Alors, voilà :

1. En fait, tu n'as pas de connexion ADSL (pas vu de ton PC), le seul qui a une connexion ADSL c'est ton routeur.
Je ne connais pas Mandrake, mais dans les connexions, tu doit bien avoir autre chose que "connexion ADSL"... je ne sais pas moi... "connexion réseau"... ou "internet par ethernet", un truc du genre, c'est ça que tu dois chercher. Là tu passes par PPP avec ce que tu as choisi, PPP, c'est un numéroteur, or toi, tu ne numérote pas, tu te connectes au routeur... c'est le routeur qui numérote, mais toi ça ne t'intéresse pas.

2. "kdesu kwrite", c'est un truc qui te lances Kwrite en root. Imagine un peu l'analogie avec Word : si tu lances Word, tu as un nouveau document. Or, on est bien d'accord, toi ce que tu veux c'est éditer avec Kwrite le fichier /etc/resolv.conf. Pour revenir à l'analogie : Word ne peux pas savoir quel fichier tu veux ouvrir tout seul, il faut l'ouvrir. DONC tu dois ouvrir ce fichier : /etc/resolv.conf

3. /etc/resolv.conf n'est qu'un fichier. C'est pas une commande, DONC ça ne fait rien dans l'invite de commande. Et puis même si ça avait ouvert le fichier avec un éditeur, c'est avec un éditeur en root qu'il faut que tu l'édite.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Friday 29 July 2005 19:43:37
Répondre     Citer    
Re: probleme mandrake-livebox-internet
Envoyé par: teo777

Ca maaaarrche !!! Mais je dois à chaque fois cliquer sur "connecter ethernet"dans le centre de surveillance du réseau ?!? Ca y est je viens juste de telecharger firefox (mais je n'sais pas encore comment l' insaller ;-)) Encore un grand merci à Teotihuacan pour sa patience et sa competence, il faut bien le dire O-uu-O

A tres bientot Teo

( pour poser d'autres questions c'est mieux d'ouvrir un autre sujet hein ?)

Poste le Friday 29 July 2005 21:41:37
Répondre     Citer    
Re: probleme mandrake-livebox-internet
Envoyé par: Teotihuacan

Oui, tu peux ouvrir un autre sujet, mais je peux te dire comment faire tout de suite pour Firefox. Pour simplifier :
_ Supprime le truc que tu as téléchargé, il ne sert à rien.
_ Pour configurer : [lea-linux.org]
_ Pour installer : [lea-linux.org]
_ Pour lancer : [lea-linux.org]
_ Pour comprendre : [lea-linux.org]


Sinon, pour ta connexion, il doit y avoir une option pour automatiser la connexion au démarrage.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Friday 29 July 2005 21:48:01
Répondre     Citer    
Re: probleme mandrake-livebox-internet
Envoyé par: teo777

CA MAAARRCCHE !!! Mais je dois a chaque fois aller cliquer sur " Connecter ethernet" dans le centre de surveillance du réseau.

UN GRAND MERCI A TEOTIHUACAN POUR SA PATIENCE ET SA COMPETENCE, IL FAUT BIEN LE DIRE O-uu-O

j'ouvrirais un nouveau sujet a propos de disque dur externe que je n'arrive pas a lire ni faire communiquer, on verra ca plus
A bientot Th

Poste le Friday 29 July 2005 23:02:13
Répondre     Citer    
Re: probleme mandrake-livebox-internet
Envoyé par: teo777

ca marche ^o^ Mais je dois à chaque fois cliquer sur connecter ethernet dans le centre de surveillance du réseau.Un grand merci a Teotihuacan pour sa patience et sa compétence.O-uu-O
a tres bientot pour un nouveau sujet
th

Poste le Saturday 30 July 2005 07:02:30
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme mandrake-livebox-internet
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons