Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kernel panic
Envoyé par: indie

salut à tous!
voilà je suis une débutante en linux et apparemment pas douée.
en effet je voudrais installer le modem speedtouch usb de wanadoo, donc j'ai suivi toutes les recommandations du site: j'ai téléchargé les drivers, recompilé le noyau, installé le driver et le firmware... ca marche pas :,(

en plus de ca, lorsque je reboot j'ai un choix en plus: (dans le menu red hatlinux2.4.20-8 ou ms dos) red hatlinux2.4.20_8custom ??!
lorsque je vais sur celui ci par curiosité ca commence à charger puis "kernel panic"

je reboot et retourne donc sur mon linux habituel sur lequel je n'ai pas les commande pppd et modprobe

le probleme doit venir de la config du noyau compilé non?
et puis je n'ai pas trouvé de modification à faire dans le lilo.conf, et encore je ne sais pas si je dois installé le noyau avec lilo, grub ...

si quelqu'un peut m'aider d'avance merci

Poste le Tuesday 19 July 2005 08:52:29
Répondre     Citer    
Re: kernel panic
Envoyé par: nicola

Une fois ajouté le noyau dans le système, lilo doit être relancé si tu l’utilises.
Pour le speedtouch, vérifie s’il n’existe pas un pilote prêt pour ta distribution (RedHat ?).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 19 July 2005 09:01:52
Répondre     Citer    
Re: kernel panic
Envoyé par: indie

merci pour ta réponse

j'ai bien une red hat 9
j'ai fais comme indiqué sur la documentation de léa, j'ai donc rebooté aprés la compilation du noyau, arrivée au paragraphe de l'installation j'ai choisi de le faire avec lilo et là j'ai édité le fichier lilo.conf.anaconda mais je n'y ai pas trouvé de modification à faire, aprés j'ai encore rebooté comme indiqué dans la doc (cest ca relancer lilo?)
puis il faut taper "linux" dans le terminal mais moi la commande est inconnue