Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kernel panic
Envoyé par: indie

salut à tous!
voilà je suis une débutante en linux et apparemment pas douée.
en effet je voudrais installer le modem speedtouch usb de wanadoo, donc j'ai suivi toutes les recommandations du site: j'ai téléchargé les drivers, recompilé le noyau, installé le driver et le firmware... ca marche pas :,(

en plus de ca, lorsque je reboot j'ai un choix en plus: (dans le menu red hatlinux2.4.20-8 ou ms dos) red hatlinux2.4.20_8custom ??!
lorsque je vais sur celui ci par curiosité ca commence à charger puis "kernel panic"

je reboot et retourne donc sur mon linux habituel sur lequel je n'ai pas les commande pppd et modprobe

le probleme doit venir de la config du noyau compilé non?
et puis je n'ai pas trouvé de modification à faire dans le lilo.conf, et encore je ne sais pas si je dois installé le noyau avec lilo, grub ...

si quelqu'un peut m'aider d'avance merci

Poste le Tuesday 19 July 2005 08:52:29
Répondre     Citer    
Re: kernel panic
Envoyé par: nicola

Une fois ajouté le noyau dans le système, lilo doit être relancé si tu l’utilises.
Pour le speedtouch, vérifie s’il n’existe pas un pilote prêt pour ta distribution (RedHat ?).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 19 July 2005 09:01:52
Répondre     Citer    
Re: kernel panic
Envoyé par: indie

merci pour ta réponse

j'ai bien une red hat 9
j'ai fais comme indiqué sur la documentation de léa, j'ai donc rebooté aprés la compilation du noyau, arrivée au paragraphe de l'installation j'ai choisi de le faire avec lilo et là j'ai édité le fichier lilo.conf.anaconda mais je n'y ai pas trouvé de modification à faire, aprés j'ai encore rebooté comme indiqué dans la doc (cest ca relancer lilo?)
puis il faut taper "linux" dans le terminal mais moi la commande est inconnue
et il nexiste pas de pilote pret pour speedtouch, j'ai fait tout ce que j'ai pu trouvé sur le net


Poste le Tuesday 19 July 2005 09:21:35
Répondre     Citer    
Re: kernel panic
Envoyé par: n0urs

Hello,

il y a bien un problème de configuration dans le noyau recompilé mais as tu configuré tout le noyau ou juste les options nécessaires ?

Et je crois que sur les noyaux 2.4.*, le fichier de configuration ne se charge pas automatiquement lors du lancement de xconfig donc as tu utilisé l'option "Load Configuration from File" pour récupérer ta configuration actuelle de noyau avant de changer tes options ?

Poste le Tuesday 19 July 2005 10:14:02
Répondre     Citer    
Re: kernel panic
Envoyé par: indie

j'ai utilisé [lea-linux.org], jai fais make xconfig et jai paramétré les menus selon ce qui était indiqué sur l'annexe
peut etre quil fallait paramétré d'autres menus
ensuite jai cliqué sur "load configure from file" avan de quitter, mais jai eu un message derreur

Poste le Tuesday 19 July 2005 10:58:49
Répondre     Citer    
Re: kernel panic
Envoyé par: n0urs

Tu as sauvegardé la configuration que tu avais fait avant ton kernel panic ?
Si oui, donnes le fichier ici (Ca va faire long mais tant pis). Si non, refais là et sauvegarde le à la fin ("save configuration etc" <== Un truc dans le genre et tu mets un truc comme "newconfig" comme nom de fichier) puis envoie le ici.

Donnes aussi la config de ton pc pour que l'on puisse voir ce qui ne vas pas.

Poste le Tuesday 19 July 2005 11:59:03
Répondre     Citer    
re: kernel panic
Envoyé par: indie

non je nai pas sauvegardé, je vais donc devoir me refaire une compilation du noyau... afin de la sauver cette fois ci
Peut etre que je peut trouvé un fichier de sauvegarde dune compilation antérieure, qui avait été faite par un ami?

Poste le Tuesday 19 July 2005 12:07:25
Répondre     Citer    
Re: kernel panic
Envoyé par: n0urs

Si elle a déjà été faite, regardes dans /usr/src/linux et elle devrait s'appeller .config ou config (Enfin, il a surement dû mettre un nom comme ça). Dans ce cas là, inutiles de donner le fichier mais dans "Load configuration blahblah", tu mets le nom du fichier en question pour charger ton ancienne config et tu fais les modifs necessaire pour ton modem.

(Ou inclus le fichier et on fait les modifications et non l'inverse comme tu l'as dit plus haut ;-))

Poste le Tuesday 19 July 2005 12:15:19
Répondre     Citer    
Re: kernel panic
Envoyé par: indie

merci beaucoup, jessaye ca ce soir :-))

Poste le Tuesday 19 July 2005 12:20:45
Répondre     Citer    
Re: kernel panic, ca yé jai testé
Envoyé par: indie

alors jai regardé mon fichier de configuration , il est impeccable ya rien à y ajouter pour le modem speedtouch, donc le probleme vient dailleurs!
désolée mais je ne peux pas copier le fichier de conf du noyau et lilo.conf ici car je ne sais pas copier des fichiers sur disquette avec linux.

le probleme vient je pense du fait que je n'ai pas les commandes pppd et modprobe (cest bizarre) pour appeler adsl
je ne vois pas du tout comment faire, je tout fais! angry smiley)

merci davance


Poste le Tuesday 19 July 2005 18:44:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
kernel panic
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons