Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration samba
Envoyé par: Koups

Slt!
J´ai un probleme avec ma suse 9.2 professional:j´arrive pa du tout a configurer samba.
En fait j´aimerai bien partager des fichiers avec 3 autres pc ki sont sous windows xp pro.

J´ai deja fait des recherches google mais sans résultat.

Donc sa serai bien sSlt!
J´ai un probleme avec ma suse 9.2 professional:j´arrive pa du tout a configurer samba.
En fait j´aimerai bien partager des fichiers avec 3 autres pc ki sont sous windows xp pro.

J´ai deja fait des recherches google mais sans résultat.

Donc sa serai bien si quelqun pourai m´expliquer comment configurer samba afin que je puisse faire du partage avec mes autres pc.

Merci

Poste le Wednesday 13 July 2005 21:09:45
Répondre     Citer    
Re: Configuration samba
Envoyé par: n0urs

[lea-linux.org] <== Regardes là.

Poste le Wednesday 13 July 2005 21:54:14
Répondre     Citer    
Re: Configuration samba
Envoyé par: nuanda

En fait, je ne suis pas la pour t'aider :-(
J'ai installe une ubuntu mais je n'arrive pas a lire les fichiers sur les partitions window
est ce la faute a samba ou autre chose ???
merci d e me repondre !!!

Poste le Monday 18 July 2005 17:52:26
Répondre     Citer    
Re: Configuration samba
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Je ne connait pas la suse, mais cepandant je configure mon samba sur ma fedora/redhat.

On va supposer que ton fichier de configurztion de samba se trouve dans /etc/sama/smb.conf, et que ce serveur samba a déjà été installé d'office par ta distrib ou par toi.

Tu édites le fichier de configuration avec vi, ou l'éditeur de ton choix. Et a la fin de ce fichier, tu incorpore :
--debut--
[Nom-de-ta-ressource]
comment = Description
path = /endroit/ou/doit/pointer/la/ressource
read only = no
public = yes
--fin--

De cette façon, tu crée une ressource tout bête et publique.
Ensuite, tu fait un piti : /etc/rc.d/init.d/smb restart
Et ça devrait aller.

Poste le Monday 18 July 2005 19:44:18
Répondre     Citer    
Re: Configuration samba
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Dsl pour ce doublon, mais je suis nouveau sur ce forum et je n'arrive pas à modifier mon message, on peut ?

Une fois samba configuré, il faut s'assurer que les droits d'accès sont biens là, dans le répertoire designé par samba.
Si tu fais un "chown nobody:nobody -R /repertoire/ou/pointe/samba", tu va permettre à n'importe qui de lire et d'écrire dans le repertoire, et donc etre sur de rendre accessible ta ressource samba.

Sinon, pour lire une partition windows sous linux, il faut utiliser un "mount /dev/device-de-la-partition -t syst-de-fichier". Si c'est du fat32, ça passe tout seul, mais si c'est du ntfs, c'est uniquement en lecture, pas d'écriture, il faut parfois recompiler le noyeau pour que la distrib le prenne en charge, experimentalement.

Poste le Monday 18 July 2005 19:51:43
Répondre     Citer    
Configuration samba
Envoyé par: johan

bonjour,
je suis nouveau sur linux, j'ai installé debian et je n'arrive pas à imprimer à partir d'un clinent sous win xp pro. merci de m'aider.


Poste le Saturday 23 July 2005 14:30:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration samba
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons