Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
migrer vers Linux
Envoyé par: VE32FR

Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma config:
CM Asus CUSL2-C
CG Nvidia Geforce4 MX440
SB 128
DD Matrox 80 Go
CPU Intel 800 MHz
RAM 512 PC133
ADSL 2+, Ethernet
XPn Pro

Je suis sous XP Pro et je voudrais migrer ves Linux
vu ma config, que me conseillez vous pour débuter
je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
André

Poste le Wednesday 6 July 2005 14:12:45
Répondre     Citer    
Re: migrer vers Linux
Envoyé par: elfato

c'est 100* trop puissant pour linux
(du moins en théorie)
hormis ta carte nvidia nécéssitant un driver specifique (dispo sur le site nvidia)

ta machine est suffisante pour tourner linux

si tu veux t'initier avant de "casser" ta config actuelle, tu peux utiliser un liveCD, c'est a dire tu bootes sur le CD et hop tu as linux sans rien installer, mais bien sur c'est moins complet et surtout moins efficace et plus lent qu'une config installable...mais ça permet de s'initier sans risques... et de faire des essais...


Poste le Wednesday 6 July 2005 14:48:18
Répondre     Citer    
Re: migrer vers Linux
Envoyé par: elfato

Quand tu installera linux tu aura l'interface graphique non optimisée tu devra telecharger et installer le driver NVIDIA proprio pour avoir une interface graphique optimale...


Poste le Wednesday 6 July 2005 14:49:32
Répondre     Citer    
Re: migrer vers Linux
Envoyé par: tg(y)

Je te conseille d'essayer Linux avec Kaella par exemple : tu charge l'image iso, tu la graves et tu démarre sur le disque ainsi créé.

Ensuite, tu peux essayer SuSE, Fedora, Mandriva, Ubuntu ou Kubuntu comme distribution. Tu peux charger les images des disques d'installation depuis les sites des éditeurs, les acheter chez des vendeurs de logiciels ou dans des magazines (Linux CD propose actuellement la dernière Mandriva pour 7,50 ?, je crois).

Toutes ces distributions doivent intégrer un bon installeur, qui peut gérer tout seul un double système d'exploitation. Donc, en démarrant sur le disque d'installation et en suivant les instructions, tu devrais arriver à un beau bureau graphique...

Bienvenue sous Linux !

Poste le Wednesday 6 July 2005 16:38:01
Répondre     Citer    
Re: migrer vers Linux
Envoyé par: VE32FR

Bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai déjà installé kaella sur mon GG
mais y a t'il une autre interface plus puissante
merci et bonne journée
André

Poste le Wednesday 6 July 2005 16:38:13
Répondre     Citer    
Re: migrer vers Linux
Envoyé par: VE32FR

Bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai déjà installé kaella sur mon GG
mais y a t'il une autre interface plus puissante
merci et bonne journée
André

Poste le Wednesday 6 July 2005 16:41:15
Répondre     Citer    
Re: migrer vers Linux
Envoyé par: tg(y)

Il faut bien que tu distingue distribution et interface graphique.
Les distributions, ce sont les "variantes" de Linux. Pour les débutants, il y a ainsi SuSE, Fedora, Mandriva, Ubuntu et Kubuntu.
Les interfaces graphiques sont des clicodrômes qui se superposent au terminal Linux. Il y a deux environnements graphiques conviviaux : KDE et Gnome. Personnellement, j'utilise KDE, dont on m'a dit qu'il était plus intuitif. Mais c'est en fait une vraie polémique...

Normalement, si tu installe par exemple une Mandriva sans te prendre le tête, tu devrais te retrouver avec qqch. d'assez facile à utiliser quand on connaît W$, mais en mieux...

Poste le Wednesday 6 July 2005 16:44:31
Répondre     Citer    
Re: migrer vers Linux
Envoyé par: diancech

Petite correction :

Citation
tg(y)
Les distributions, ce sont les "variantes" de Linux.

En fait linux est le noyau du systéme, le coeur qui gére le contact entre matériel et logiciels, il est présent dans toutes les distributions à l'identique pour une même version de noyau. ( à quelques patchs prés qui peuvent différés ;-) )

Une distribution est un ensemble de logiciels ajouter au dessus du noyau pour pouvoir utiliser et paramètrer l'ordinateur ( serveur X, interface graphique : KDE, Gnome... , Mozilla, Firefox..., logiciel multimédia et outils d'administration).

];-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 6 July 2005 19:00:23
Répondre     Citer    
Re: migrer vers Linux
Envoyé par: tg(y)

Rectification : les distributions sont les variantes de Gnu/Linux.

Poste le Wednesday 6 July 2005 19:46:56
Répondre     Citer    
Re: migrer vers Linux
Envoyé par: diancech

Non-plus, les outils GNU sont les mêmes comme le noyau linux, ce qui changent c'est les autres logiciels inclus dans les distributions, ainsi que les outils créés pour la gestion de la distrib outils de gestion de paquets et outils d'administration graphique par exemple.

Quand on dit linux c'est raccourci de GNU/Linux contenant le noyau et les outils GNU (tel que gcc, glibc par exemple).

];-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 6 July 2005 20:03:06
Répondre     Citer    
Re: migrer vers Linux
Envoyé par: tg(y)

D'accord, c'est noté. J'essaierai de ne plus dire de bêtises.

Poste le Wednesday 6 July 2005 23:39:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
migrer vers Linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons