Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Petite questions sur fluxbox smiling smiley
Envoyé par: Grumly

Bonjour,

Je viens de passer sur fluxbox, tout se passe relativement bien (moyennant quelques heures de lecture de doc #%b) mais j'ai encore des questions qui sont sans réponses.

J'utilise un fond d'écran de taille largement inférieur à celle de ma résolution. Sous Gnome, je peut définir la couleur qu'il y a en dessous de ce fond d'écran, sous fluxbox la couleur de fond est le noir, y a t-il un moyen de changer ça (Je précise que je ne souhaite pas redimensioner ce fond d'écran) ?

Encore sur les fonds d'écrans, y a t-il un moyen de définir un fond d'écran différent par espace de travail / bureau virtuel ?

Merci de vos réponses


Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Saturday 2 July 2005 11:34:38
Répondre     Citer    
Re: Petite questions sur fluxbox smiling smiley

Pourquoi ne pas creer une image de la taille de ton bureau qui contient ton image au centre et les bords que tu désires ?

il doit meme etre possible de le faire "à la volée" avec imagemagick

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 2 July 2005 11:40:13
Répondre     Citer    
Re: Petite questions sur fluxbox smiling smiley
Envoyé par: Grumly

Effectivement j'y ai pensé mais c'est un peu moins "elégant" :-)) et surtout mon fbsetbg va chercher aléatoirement dans un stock d'images le fond d'écran, il faudrait donc que je retouche toute ces images. Mais effectivement s'il n'existe pas de solution avec fluxbox j'adopterai cette technique.

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Saturday 2 July 2005 12:39:09
Répondre     Citer    
Re: Petites questions sur fluxbox smiling smiley
Envoyé par: Grumly

Un nouveau problème (en fait deux) :-)

Je voudrais que firefox et thunderbird soit lancés sur deux bureaux séparés au démarrage, j'ai donc créé un fichier startup contenant les deux commandes et j'utilise les options remember pour mémoriser le bureau sur lesquels il doivent se lancer.
Le problème est le suivant : fluxbox mémorise les 2 applis sous le même nom "Gecko" et les démarre donc sur le même bureau.
J'ai donc une ligne [app] (Gecko) au lieu d'avoir deux ligne [app] firefox) et [app] (thunderbird). Comment les démarrer sur 2 bureaux différents ?

Mon deuxième problème est le suivant quand je veux modifier mon fichier .fluxbox/apps (par exemple pour corriger mon problème avec firefox et thunderbird), les modifications sont écrasées au redémarrage du WM.
A quoi cela est il du ?

Je précise que je suis en Debian testing

Merci de vos réponses

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Saturday 2 July 2005 14:59:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Petite questions sur fluxbox
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons