Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel distibution ?
Envoyé par: LePiaf

Salut!

J'ai beacoup aimer le Live CD Knoppix. Il y a beaucoup de logiciel interssant.
Mais je trouve pas la version qui permet de l'installer sur le disque dur.

Est-ce que vous connaissez pas une distib se rapprochant le plus de ce live CD ?

Je trouve que Mandrake c trop pour les debutants, j'ai quelque base, ce qui me permet d'asser bien comprendre. Mais pas une distibution trop compliquer comme Red Hat ou Fedora Core (que j'ai essayer), ces distribution sont vide, il faut tout faire soit meme :-(

Merci pour vos reponse

LePiaf

Poste le Tuesday 28 June 2005 20:13:26
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?

knoppix peut aussi s'utiliser installée sur le disque dur :

[www.google.fr]

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 28 June 2005 20:19:52
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: Morgan


Tu peux essayes ubuntu: c'est un systeme debian, donc proche de ce que tu connais avec knoppix et trés simple à installer et à utiliser.

Mais ces logiciels intéressants, comme tu dis, sont présents sur toutes les distribs ... :-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 28 June 2005 20:21:41
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: LePiaf

Je vais plutot prendre la solution de Brugmans Frédéric

J'en ai marre de graver les distibs, je suis deja a ma 5eme (g Mandrake 10.1, Fedora Core 3, Red Hat 9, linuxconsole 0.4.5.1 et Knoppix 3.9).

Merci

Poste le Tuesday 28 June 2005 20:48:49
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?

vive les cd ré-inscriptibles :-))

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 28 June 2005 20:59:31
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: LePiaf

A zut, j'avais pas pense a ca!!!!! ?-(

Poste le Tuesday 28 June 2005 21:18:03
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: debusy

Les cd ré-inscriptibles c'est de la daube comme les cd-r et tout ce qu'on te vend de toute façon.

Mais vu que tu n'es plus à un cd près, essayes la proposition faîte par Morgan. Surtout que cette distrib vaut vraiment le coup.

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Tuesday 28 June 2005 22:04:32
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: LePiaf

Ok jvai essayer les deux manieres, pfff encore un cd ?-( :-\ :-D

Heu... Il me faudrai l'espace neccessaire pour loger ces 2 distib. J'ai deja ~55Go pour windows. Il me reste donc 5Go (j'ai un DD de 60Go).

Donc, combien pour chaque morceau ?

Poste le Tuesday 28 June 2005 22:23:37
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?

pas plus que knoppix en prendrait

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 28 June 2005 22:31:14
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: debusy

ha, j'avais pas vu le mandrake = nub, j'adore. Mais comme t'as l'air de maîtriser un petit peu, tu devrais pouvoir trouver tout seul le script qui te permet d'installer la knoppix...

Mais de là à mettre Mandrake et RH/FC d'un extrème à l'autre, j'ai un peu de mal à suivre. En tout cas si tu veux pas passer pour un nub, n'installes pas la ubuntu, c'est pire que la mandrake niveau assistance.
Passe à gentoo direct, et encore, à part le fait de compiler qui te donne l'impression de tout faire toi même, "Ouais c'est moi qu'ai fait mon système, je l'ai compilé pendant deux semaines", c'est finalement relativement trop simple.
Debian, ouais c'est la grande classe, unanimité oblige dans le troupeau. D'ailleurs le nombre de fois où j'ai lu, "Quand je serais grand, j'installerai debian...". Mais fais attention, car à partir du moment où tu installes une debian, tu ne dois plus dire debian ni même linux, mais Debian GNU/Linux.
Slackware me parait encore le meilleur choix our se la pêter grave. Remarque non, y'a trop de doc sur léa à propos de cette distro. Bon ben passes à LFS...
Ils sont vraiment inlassables ces topic "Quelle distribution ?"

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Tuesday 28 June 2005 23:09:20
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: Morgan


Knoppix n'étant pas prévue pour être installé, j'ai des doutes sur la fiabilité de cette solution, je te conseille plutot ubuntu.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 28 June 2005 23:39:23
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: debusy

bof, ça va, j'ai la knoppix-std installée sur un portable, je regarde même des divx avec.

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Wednesday 29 June 2005 00:04:47
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?

Citation
Morgan
Knoppix n'étant pas prévue pour être installé,
j'ai des doutes sur la fiabilité de cette
solution, je te conseille plutot ubuntu.

Si si, c'est prévu depuis la début


--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Wednesday 29 June 2005 06:43:45
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: Morgan


Citation
Brugmans Frédéric
Si si, c'est prévu depuis la début

Ben, je ne te demande qu'à te croire, mais tout m'incite à penser le contraire (la procédure d'installation en premier lieu) ... ?-(

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 29 June 2005 12:19:19
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: Neuromancien

Citation
Morgan
Brugmans Frédéric a écrit confused smileyi si, c'est prévu
depuis la début

Ben, je ne te demande qu'à te croire, mais tout
m'incite à penser le contraire (la procédure
d'installation en premier lieu) ...

__________________________________________________
_
L'interface chaise-clavier se débuggue elle
aussi...
Avec Knoppix-Installer, il n'y a pas de problème : [ebdomino.free.fr]

Poste le Wednesday 29 June 2005 15:40:09
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: 1000k

Je rejoins l'avis de Morgan : si Knoppix peut être installée, elle n'est pas prévue pour ça. C'est un Live-CD (et DVD maintenant) avant tout, avec en prime la petite fioriture qui fait qu'on peut l'installer.

Donc, il est possible qu'il y ait quelques petits désagréments ou problèmes avec les paquets Debian à l'utilisation et à la longue (la Kaella de mes débuts ne s'en était pas privée).

Côté vraies distribs faites pour être installées, la Ubuntu est très bien pensée pour les débutants, la Debian est bien si on veut avoir quelque chose d'assez fonctionnel mais à bidouiller un peu soi-même, la Slackware est très réputée par ici et soit-disant bien pour apprendre...

Et moi pour feeder the troll, je te propose PC-BSD, parce que c'est encore en beta et que c'est pas un Linux, il y a de quoi s'amuser :-)) (et puis on l'avait pas encore faite, celle-là)

________________
Persiste

Poste le Wednesday 29 June 2005 16:06:08
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: Varsass

Citation
LePiaf
Je trouve que Mandrake c trop pour les debutants, j'ai quelque base, ce qui me permet d'asser bien comprendre. Mais pas une distibution trop compliquer comme Red Hat ou Fedora Core (que j'ai essayer), ces distribution sont vide, il faut tout faire soit meme

Fedora Core vide ???

Essaye une Gentoo ou une Source Mage avant de dire que Fedora est vide. Fedora Core est loin d'être la plus compliqué, je dirai même qu'elle est du niveau de mandrake.

Pour apprendre, y a pas a troller là dessus, la meilleur distrib est LFS.

Mais pour un connaisseur qui trouve que Mandrake c'est pour les débutants, et qui trouve Fedora trop dur, Yoper est parfaite, tout se configure tout seul les doigts dans le nez, et elle installe pas mal de logiciels bien pratique (notament l'excellent yoperconf).

Mais d'un point de vue plus trollistique, rien ne vaut Source Mage. :-))

D'un autre point vue plus didactique, toutes les distribs digne de ce nom sont abondament documenter, et si on prend la peine de lire un peu, on s'aperçoit que toutes les distribs sont aussi user-friendly les unes que les autres, il y en a juste avec lesquelles il faut plus de temps pour obtenir ce qu'on veut. ;-)

Poste le Wednesday 29 June 2005 17:38:30
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: LePiaf

Bon, j'ai installer Knoppix, et c la m***** de chez m*****. Avec le live cd, tout marche bien. Je l'installe, deja il me manque des permissions, il me manque des fichiers, et le drame, la carte son ne peu pas etre installer (la music est vital pour moi ^^D-*).

Je vais essayer la proposition de Varsass qui est d'installer Yoper. J'ai vue quelques images, c la meme interface que Knoppix.

Je vous tiens au courant

LePiaf

Poste le Friday 1 July 2005 10:42:10
Répondre     Citer    
Re: Quel distibution ?
Envoyé par: LePiaf

ou quoique Ubuntu, elle est tres bien documenter sur le site

Poste le Friday 1 July 2005 11:00:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel distibution ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons