Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandrake problème imprimante USB
Envoyé par: bluelambda

Bonsoir!

J'ai une imprimante multifonctions HP 3020 sur un PC sous Mandrake 10.1, j'ai installé le driver HP hplip comme décrit sur le site de HP pour ce modèle.

Tout a très bien marché desuite après (j'ai tout de même ajouté l'imprimante via printerdrake). Le scanner aussi a tout de suite marché avec xsane et kooka.

Seulement je redémarre l'ordi, et j'ai le message suivant dans la console de démarrage de Mandrake :
"Message from syslogd@synapse at Fri Jun 24 22:29:54 2005 ...
synapse kernel: Disabling IRQ #21".

Si je n'allume pas l'imprimante je n'ai pas ce problème.

Si j'allume l'imprimante ensuite quand le PC est lancé, sous KDE, une fenêtre apparait avec ce même message:
"Message from syslogd@synapse at Fri Jun 24 22:29:54 2005 ...
synapse kernel: Disabling IRQ #21".

Et bien entendu impossible d'imprimer / scanner.

J'ai supprimé l'imprimante dans printerdrake (je dois redémarrer le PC sans la brancher pour celà, sinon printerdrake plante). Mais toujours le même message. Et toujours rien qui fonctonne.

En gros ça a fonctionné jusqu'à que je redémarre.

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec Mandrake. Savez-vous comment le résoudre? Pensez-vous qu'avec Ubuntu j'ai ce problème? Car j'envisage de changer la distribution installée sur ce PC.

Voilà, merci de vos conseils!

Poste le Friday 24 June 2005 22:36:34
Répondre     Citer    
Re: Mandrake problème imprimante USB
Envoyé par: saiguerac

coche "activer acpi" dans le centre de controle de mandrake et reboote ta becane ;-)

Poste le Wednesday 20 July 2005 17:03:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandrake problème imprimante USB
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons