Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problèmes d'accents dans kmail.
Envoyé par: bluelambda

Salut!

J'ai installé kubuntu, avec KDE 3.4, et dans kmail lorsque je lis mes mail aucun caractère accenté n'apparait (les é, à, ê...).
Ils sont remplacés par des petits rectangles.

Comment résoudre ce problème et obtenir les accents dans kmail?


Un autre question: est-il possible d'avoir sur le bureau des icônes sans texte dessous?

Merci de votre aide!

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 15 June 2005 01:55:24
Répondre     Citer    
Re: Problèmes d'accents dans kmail.
Envoyé par: Varsass

ça vient de ton encodage des caractères, mais je peux pas t'en dire plus, j'ai lu une doc très intérressante dessus, mais comme j'ai jamais eu ce problême, je l'ai oublié depuis longtemps.

Poste le Wednesday 15 June 2005 11:20:25
Répondre     Citer    
Re: Problèmes d'accents dans kmail.
Envoyé par: bluelambda

Tu aurais l'adresse de cette doc?
Ou un moyen de la retrouver à me donner?

En tout cas voici un aperçu de ce qui se passe:
[bluelambda.free.fr]

Poste le Wednesday 15 June 2005 12:49:48
Répondre     Citer    
Re: Problèmes d'accents dans kmail.
Envoyé par: bluelambda

J'ai essayé pas mal de tutoriels visant à résoudre le problème, j'ai fait des manip' données sur des forums sans succès, MAIS finalement j'ai enfin trouvé un tutoriel qui marche donné dans un lien d'un topic des forums ubuntu!
Il se trouve ici:
[forum.ubuntu-fr.org](...)

Tout est niquel à présent.
Je ne sais pas si celà a une importance, mais dans kmail j'avais mis les encodages dans l'ordre suivant:
UTF-8
ISO-8859-1
ISO-8859-15 (locale)
us-ascii

Poste le Wednesday 15 June 2005 14:17:32
Répondre     Citer    
Re: Problèmes d'accents dans kmail.
Envoyé par: bluelambda

Après avoir exécuté cette manip, il y a un problème d'accents qui est apparu dans OpenOffice.

Pour les textes que je rédige dans le Writter l'Oo, aucun problème. C'est dans les menus, les fenêtres du logiciel que les caractères accentés sont remplacés par des petits carrés, et aussi dans le correcteur orthographique, ce qui fait qu'il me trouve une faute à chaque mot comportant des accents.

Savez-vous ce que je peux faire?

Poste le Sunday 19 June 2005 10:05:07
Répondre     Citer    
Re: Problèmes d'accents dans kmail.
Envoyé par: bluelambda

Peut être avez-vous une idée de comment réparer ce qui ne marche pas (post précédent) si je vous dit que lorsque je lance Oo en root, plus aucun problème d'accents... ;-)

Poste le Monday 20 June 2005 18:23:38
Répondre     Citer    
Re: Problèmes d'accents dans kmail.
Envoyé par: bluelambda

Résolu!

Outils > Options > section OpenOffice.Org > Polices > Utiliser la table de remplacement > remplir le champ Police en sélectionnent Dotum, et remplir le champ Remplacer par avec la police de votre choix. J'ai pris Nimbus Sans L, car un bus, même petit, n'a pas d'ailes ;-) Heu... ^^D-*

Valider avec l'icône verte, cocher ensuite dans la liste les cases Toujours et Ecran, puis OK: ça marche!

Il semblerai que la police ne soit pas toujours Dotum qu'il faille remplacer.

Il vous suffit d'écrire "La même police est utilisée", de sélectionner ceci > clic droit > caractères, et la phrase "La même police est utilisée" est déjà présente dans la fenêtre, on fait défiler au clavier les polices et dès que c'est la même écriture c'est bon.

D'autres infos ici: [forum.ubuntu-fr.org]

Poste le Monday 20 June 2005 19:11:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problèmes d'accents dans kmail.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons