Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Où est mon programme ?!
Envoyé par: Rénald

Bonjour à tous.

J'ai téléchargé un programme, je l'ai décompressé, j'ai fait un ./configure puis un ./make et enfin un ./make install
Jusque la tout vas bien. La ou ca se complique c'est pour lancer le programme. Je ne sais pas où il se trouve ! Je suis allé voir dans le menu "étoile" (léquivalent du menu "démarrer" de Windaube... je sais meme pas comment ca s'appelle sur Linux) : il est nul-part. Quelqu'un a une idée ???

NB : le programme en question c'est Apache et je suis sous Mandrake 10.1

Poste le Sunday 12 June 2005 02:28:58
Répondre     Citer    
Re: Où est mon programme ?!
Envoyé par: nicola

La question a déjà été posée sur les phorums de LÉA, non ? Cherche dans /usr/local/bin/.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 12 June 2005 07:03:58
Répondre     Citer    
Re: Où est mon programme ?!

Tu es sur que ton programme est bien installé? Parceque ./configure ./make et finalement ./make install cela ne fonctionnerais pas ! ( c'est make et non ./make )


Pourquoi ne pas utiliser le programme sous forme de rpm ( qui se trouve sur ton cd d'installation ) ?


--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 12 June 2005 08:47:32
Répondre     Citer    
Re: Où est mon programme ?!
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Je ne sais pas mais chercher un serveur (web) dans le menu comme une bête application X cela me rends perplexe...
C'est un service, regarde plutot du coté de la gestion des services. Mais comme tu as installer à partir des sources je ne pense pas que l'interface d'administration de Mandriva te disent quoique ce soit.

Sinon pour chercher un programme :
which le-programme

Ou un fichier :
locate le-fichier
ou
find / -type f -iname "le-fichier" -print

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 12 June 2005 12:56:00
Répondre     Citer    
Re: Où est mon programme ?!
Envoyé par: Rénald

Citation
Brugmans Frédéric
Pourquoi ne pas utiliser le programme sous forme
de rpm ( qui se trouve sur ton cd d'installation ) ?

Autant pour moi.... J'avais pas vu qu'Apache était sur les CD d'installation de Mandrake :-/ décidement ce Monsieur Mandrake m'étonnera toujours :-(

Poste le Sunday 12 June 2005 18:27:07
Répondre     Citer    
Re: Où est mon programme ?!
Envoyé par: tg(y)

Si c'est Apache, ça doit pouvoir se lancer avec la commande apache !

En fait, les rpm pour Mdv. s'installent dans le menu, mais pas les compilés, que tu dois rajouter toi-même si tu en as besoin. Pour savoir où un <programme> a été mis,
whereis <programme>

Poste le Sunday 12 June 2005 20:16:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Où est mon programme ?!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons