Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
GTK n'est pas detecte!
Envoyé par: cedric b

Bonjour,
J'ai un petit soucis de detection de GTK. J'ai correctement compiler moi-meme comme un grand GTK 2.6.7 et ses dependances. J ai eu pas mal de problemes, mais je suis fiere d'avoir reussi.

Maintenant, le probleme, c'est qu'il n est pas detecte lors de la compilation d'un logiciel l'utilisant... L'erreur est generalement celle ci, lors de la configuration :
checking for GTK+ - version >= 2.0.0... no
*** Could not run GTK+ test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the*** exact error that occurred. This usually means GTK+ is incorrectly installed


Le probleme vient surement de pkg-config. En effet, lorsque je tappe : pkg-config --list-all, il me souligne ce probleme :
Package gdk-x11-2.0-uninstalled was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `gdk-x11-2.0-uninstalled.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
Package 'gdk-x11-2.0-uninstalled', required by 'GTK+ Uninstalled', not found


je n ai pas de fichier nomme "gdk-x11-2.0-uninstalled.pc" mais ma variable PKG_CONFIG_PATH contient tout les ".pc" de mon disque. Le probleme vient peut etre de la. j ai trouve un programme nomme "Grammar Development Kit" ... mais je crains que cela n ai rien a voir. De toute maniere, pris d un elan de desespoir, je l ai installe mais il n y a meme pas de fichier .pc dedans... donc ce n etait pas ca...
Cela veut il dire que gtk+ a ete mal compile?
Est ce qu il faut que j installe en plus une sombre dependance nomme GDK?

Merci pour toute aide, info ou chocolat!

Cedric

Poste le Saturday 28 May 2005 11:51:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
GTK n'est pas detecte!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons