Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changer l'icone de la corbeille ou sinon telecharger un théme d'icone OSX.
Envoyé par: BlueDragon

Bonjour j'ai deux icones de corbeille (types OSX que j'adore) et je voudrais savoir comment les installer manuellement (une pleine et une vide).

Et aussi pouvais vous me donner un lien pour telecharger toute les icones d'OSX (mac) car j'ai cherché sur kde look mais j'ai rien trouvé. Je voudrais un lien trés précis qui amène direct au telechargement si c'est possible et qui s'installe grace au centre de configuration KDE dans la rubrique icones..

J'ai KDE 3.2 et une simply mepis.


Merci beaucoup d'avance.

Poste le Saturday 16 April 2005 21:39:41
Répondre     Citer    
Re: Changer l'icone de la corbeille ou sinon telecharger un théme d'icone OSX.
Envoyé par: astro_seb

Même question pour changer l'icône dee la corbeille, avec les mêmes icônes!!!
Sous KDE 3.4 - Mandriva 2006
Lorsqu'on change l'icône "à la main" (propriétés de la corbeille), seule l'icône de la corbeille pleine change, mais pas pour la corbeille vide... et je ressens moi-même comme un grand vide face à ce problème ;-)

Poste le Monday 16 January 2006 22:20:36
Répondre     Citer    
Re: Changer l'icone de la corbeille ou sinon telecharger un théme d'icone OSX.
Envoyé par: astro_seb

Bon, j'ai trouvé une solution pour changer uniquement la poubelle.
Au passage, j'en ai profité pour me préparer un petit thème d'icône perso, mais comme je n'ai pas tout compris au fichier index.theme, je ne sais pas comment réutiliser les icônes d'un autre thème sans avoir à faire du copier coller... ce sera pour plus tard.

Tout se passe dans le dossier /usr/share/icons/
Il y a une série de dossiers qui renferment chacun une liste d'icônes classées par taille et, pour chaque taille, en plusieurs catégories: actions, apps, devices, filesystems, mimetypes. C'est le dossier filesystems qui nous intéresse.
Il suffit de télécharger nos icones de corbeille préférés sur kDE-look.org, par exemple ici: [www.kde-look.org]
Ensuite, il faut remplacer les icones trashcan_empty.png et trashcan_full.png de la taille souhaitée par les icones téléchargés de la même taille, dans le dossier du thème qu'on veut utiliser.

Attention toutefois à ne pas travailler directement sur le dossier default.kde Perso, je me suis créé un dossier dans lequel j'ai copié le contenu du dossier default.kde et que je peux maintenant modifier à volonté.
J'ai cru comprendre que je pouvais faire autrement à partir du fichier index.theme, évitant ainsi des copiers-coller à répétition et de la place gaspillée, mais je sais pas encore comment. Si quelqu'un a une idée?

Il faut aussi être en root, ou alors laisser les droits en écriture pour le dossier /usr/share/icons/.

Poste le Wednesday 18 January 2006 22:23:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Changer l'icone de la corbeille ou sinon telecharger un théme d'icone OSX.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons