Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
nwn : lien symbolique
Envoyé par: lafamillex

Bonjour,

j'ai installé neverwinter night sous ma mandrake, mis à jour et tout marche bien..
pour lancer le jeu, je dois lancer un terminal, aller dans le dossier où il est installé, et taper la commande ./nwn pour lancer le jeu.

J'ai voulu créer un lien symbolique depuis mon bureau à l'application pour éviter la manipulation à chaque fois. j'ai fait : ln -s /usr/apps/nwn/nwn /home/mathieu/Desktop/lien

ce qui a eu pour effet de me créer un beau lien mais qui ne marche pas quand je clique dessus, ou plutôt rien ne se passe.

Allant voir dans le répertoire du jeu, je clique sur le fichier nwn. rebelotte, rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire un lien qui marche ???

Merci d'avance

Poste le Wednesday 13 April 2005 21:23:45
Répondre     Citer    
Re: nwn : lien symbolique
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu ne dosi pas créer un lien symbolique mais plutôt un 'lanceur' d'application depuis ton bureau.
Si c'est kde:
clic droit sur le bureau -> créer nouveau -> fichier -> lien vers une application.
Dans l'onglet application tu tapes le chemin complet vers l'exécutable.

Note: malgré le mot lien, ce n'est pas 'vraiement' un lien qui est créé.

Poste le Wednesday 13 April 2005 21:35:31
Répondre     Citer    
Re: nwn : lien symbolique
Envoyé par: lafamillex

si je clique directement sur l'executable d'orgine (le fichier nwn) rien ne se lance.
En créant un lien (avec ln -s) o créer nouveau -> fichier -> lien vers une application. u en faisant "créer nouveau -> fichier -> lien vers une application. " cela ne marche pas.

Par contre j'ai oublié de préciser quelque chose : le fichier nwn est un script.

Quand je tappe la commande #sh /user/apps/nwn/./nwn -> le programme se lance.
Si je copie la commande dans "créer un lien vers une application", il ne me prend pas en compte la commande sh et donc rien ne se lance.

Comment puis-je faire pour créer un bouton qui lance un script dans un terminal ?

Merci d'avance.

Poste le Wednesday 13 April 2005 23:14:48
Répondre     Citer    
Re: nwn : lien symbolique
Envoyé par: nicola

Tu crées ton script et tu crées un bouton qui lance ce script ? :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 14 April 2005 07:06:27
Répondre     Citer    
Re: nwn : lien symbolique
Envoyé par: lafamillex

le script est dékà créer, il et fournit d'origine par nwn.
je cherche à faire un bouton qui lance le script, mais je n'y arrive pas.

Poste le Thursday 14 April 2005 19:43:12
Répondre     Citer    
Re: nwn : lien symbolique
Envoyé par: nicola

Tu nommes le script avec son chemin d’accès complet.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 15 April 2005 07:07:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
nwn : lien symbolique
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons