Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur d'impression
Envoyé par: nico88120

Bonjour, je voudrais savoir si avec linux on peut créer un serveur d'impression qui fournit en même temps les pilotes de l'imprimante.

J'ai vu sur le site de léa un partage d'imprimante avec samba sur certain site (parfois obsolète) j'ai vu que l'on avais juste besoin de cups avec windows 2000/XP qui partageait cette ressource avec le protocole ipp.

pourriez vous me donner des informations sur ce sujet?
ou des liens vers un site traitant de ce sujet?

merci

Poste le Thursday 7 April 2005 13:01:02
Répondre     Citer    
Re: serveur d'impression
Envoyé par: nico88120

s'il vous plait! aider moi....
dite moi au moins si c'est possible merci!

[nico88120.free.fr]

Poste le Thursday 7 April 2005 19:36:48
Répondre     Citer    
Re: serveur d'impression
Envoyé par: vnto2000

salut à toi.
en effet, samba permet de faire un serveur d'impression.
il se configure sur le fichier smb.conf.
comme il est tard et que j'ai pas envie de ressortir mes vieux cours (et que surtout je travaille demain), voici une page bien sympa qui va t'expliquer tres clairement ce que tu peux faire avec samba.

[www.ac-creteil.fr]

Bien entendu, il faut installer ton imprimante avant tout et lance un test d'impression car sinon c'est mort-né d'avance.
avec samba tu peux aussi faire un serveur de sauvegarde de fichier win32 pour les utilisateurs et meme un controleur de domaine. mais là, je m'egare et il faut en avoir l'utilité.
lavantage de ce serveur dimpression est que tu disposes de la ram de ta machine. donc pas besoin dacheter une imprimante avec beaucoup de ram. cela te fera une sacree economie car elle est en general dans un format proprietaire et ca coute tres tres cher (les yeux de la tete en fait). regarde le prix d'une imprimante reseau avec 512Mo. tu vas pleurer.
le seul inconvenient de samba, cest que tu es limité par la mecanique de ton imprimante. donc pas la peine de mettre 1Go si elle est pourrie.
mais bon je megare encore.
si tu ten sors pas dici apres demain, je te donne le mode demploi complet pour l'imprimante, ca ne fait que quelques lignes.

bonne nuit, je suis mort de fatigue.

Poste le Thursday 7 April 2005 23:01:36
Répondre     Citer    
Re: serveur d'impression
Envoyé par: nico88120

merci pour l'info je vais regarder le siteque tu m'as donner j'espère ne pas trop galérer winking smiley

allez bonne nuit même si à l'heure où j'écris tu es déjàs levé lol

[nico88120.free.fr]

Poste le Friday 8 April 2005 16:32:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
serveur d'impression
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons