Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rpm sans jamais oser le demander
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Salut, j'ai essayé de m'installer un RPM et il me l'a refusé parcque je n'ai pas "libcrypto.so.0 et libssl.so.0" en librairie.

Mon premier problème viens du concept de librairie, est'ce qu'on pourrait les comparer à des sortes de classes comme en programmation ou n'ai-je rien compris ?

Quand à mon second problème, c'est que je ne sais pas comment ça fonctionne. Il suffit que je les installe dans le bon dossier pour qu'on les voit ? Ou faut ils recompiler unbe sorte d'index des librairies ?


Pour info, je travaille sur une Red Hat et le rpm que j'essaie d'intaller est un module pour apache (et je sens que je vais en chier pour le faire fonctionner celui la)

________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Thursday 17 March 2005 14:50:19
Répondre     Citer    
Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rpm sans jamais oser le demander
Envoyé par: ZeLinuxienFou

bah j'ai déjà la réponse à ma première question :

[lea-linux.org]

ça m'aprendra a écrire avant de lire...

N'empêche que me second problème me taraude toujours

________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Thursday 17 March 2005 15:15:37
Répondre     Citer    
Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rpm sans jamais oser le demander
Envoyé par: ss

En installant linux tu peut cocher pour qu'il installe des serveurs ... Et ca se fait tout seul !!

Bonne chance smiling smiley

Poste le Thursday 17 March 2005 22:12:34
Répondre     Citer    
Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rpm sans jamais oser le demander
Envoyé par: Perramus

Salut,

Je ne connais pas l'outil Red Hat, mais sous Mandrake ( urpm ) il fallait d'abord déclarer l'ensemble des dépendances à l'outil ( tu les mets toutes dans un dossier, puis tu mets à jour la liste "média" de ton outil pour qu'il prenne le dossier en compte )... mais bon, je crois que la meilleure soution c'est celle qu'indique ss... ce genre d'outil est prévu pour automatiser l'ensemble des dépendances... mais je crois savoir ( Hélène si tu passes par là ;-) ) que Red Hat ne propose pas se genre de choses... il faudra donc te galérer à redéclarer ton dossier jusqu'à ce que tu aies toutes les dépendances...

Pour plus d'infos essaie "man rpm" :-)

Poste le Friday 18 March 2005 09:30:43
Répondre     Citer    
Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rpm sans jamais oser le demander
Envoyé par: Perramus

Autrement, il y a aussi un article sur Léa [lea-linux.org] :-))

Poste le Friday 18 March 2005 10:05:43
Répondre     Citer    
Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rpm sans jamais oser le demander
Envoyé par: Triangle

Synaptic gère tout seul les dépendances...

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 19 March 2005 11:02:09
Répondre     Citer    
Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rpm sans jamais oser le demander
Envoyé par: gill

Citation
Triangle
Synaptic gère tout seul les dépendances...

In what world would you live tomorrow?


exact

super bien meme ! et la seule fois ou je l ai utilisé, j'ai du tout réinstaller. Note ca m'a donné l'occasion d'installer fedora 3 à la place et là, c'est carrément le nirvana ! grinning smiley

Poste le Saturday 19 March 2005 16:56:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rpm sans jamais oser le demander
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons