Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Aurélie

Bonjour et encore merci de cette lecture et de l'aide éventuelle apportée..ce n'est pas bien long je pense mais ca me sera d'une grande utilité.
Encore bravo à ce site....
J'ai une petite série d'exercice à résoudre que j'ai besoin d'éclaircir, j'ai besoin de coup de pattes de pros......je suis une étudiante en info un peu faignante mais gentille...;-p

Que fait le script suivant ?
La syntaxe d'appel est la suivante :
recherche repertoire chaine1 chaine2
Citation
auteur
#!/bin/sh
cd $1
shift
for i in `ls`
do
if test -f $i
then
echo $i
for j
do
grep -n $j $i
done
fi
done

Ensuite :

Ecrire un script pp (parcours en pronfondeur) dont la syntaxe d'appel est :

pp repertoire

qui explore repertoire et qui affiche :

* le nom des fichiers rencontrés
* le contenu des répertoires fils

Ecrire un script profond dont la syntaxe d'appel est :

profond repertoire

qui explore repertoire (affichage de son contenu) et propose à chaque niveau de répertoire :

* soit de remonter au père
* soit de saisir le nom :
o d'un répertoire fils et de se positionner sur celui-ci
o d'un fichier et d'en afficher son contenu

Celui qui maide aura un gros bisous de ma part.....non sans rigoler c tres gentil...et jregarderai ca de plus pres car j'ai vraiment besoin d'un dépannage.Encore merci.

Poste le Monday 7 March 2005 17:07:10
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Désolé, la politique de la maison n'est pas de faire les exercices des étudiant(e)s ! :-)
Même charmante ! O:-)

Ton script, il ne manque pas un truc ? Car j'ai comme l'impression que si...
Mais vu la syntaxe de lancement et le contenu, il cherche une chaine (chaine2) dans les fichiers contenu dans un répertoire (chaine1).

Pour les autres c'est en gros le même principe, mais s'il faut parcourir tous les sous répertoires, il te faudra faire du recursif (le script qui s'appelle lui-même).

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 7 March 2005 18:20:25
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Aurélie

Merci deja pour cette réponse...c'est juste que j'ai pas le temps de faire l'exo et que j'ai besoin d'aide car j'ai pas vraiment de quoi m'investir ce soir pour le faire ....:-( allez un petit effort et jvous referrai un pti clin doeil et coup de pouces pour divers posts et besoin d'aide que je puisses satisfaire..... :-/

Poste le Monday 7 March 2005 19:47:42
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: fabrizio

?-(


Moi je debute en linux et j'ai essayé de resoudre ton exercice mais le niveau ma l'air un peu tro elevé pour moi...:-( .


Par contre cela peut m'interesser d'avoir la solution pour continuer à apprendre.

Donc si quelqu'un poste une solution ca pourrai m'aider ossi a m'entrainer...

merci bcp ;-)

Poste le Monday 7 March 2005 19:49:57
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

1)
for f in `ls -1 répertoire`; do
[ -f $f ] && echo $f
[ -d $f ] && ls $f
done

2)
ls -1 répetoire
for f in `ls -1 répertoire`; do
echo "Remoter ? O/N" 
read Rep

if [ "$rep" == "O" ]; then
 cd ..
 $O
 exit
fi
if [ "$rep" == "N" ]; then 
  echo "Nom fichier ou répertoire :"
  read $fr
  [ -f $fr ] && cat $f
  if [ -d $fr ];
    cd $fr
    $0
    exit
  fi
fi
done

Les scripts ne sont pas testés mais ils devraient fonctionner. Fait à la va vite...
Voilà si tu en avais besoin pour demain (le 8) cela doit être trop tard mais au moins tu peux apprendre.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 8 March 2005 00:35:37
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Mar[ck]

Pfff... Tu déprimais à ce point là Jonesy ?

A cause des brevets ou du film ?

A + yawning smiley)

Poste le Tuesday 8 March 2005 08:12:56
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Aurélie

O:-) Jvai regarder ca la...chui debout et prete a travailler pour rattraper ma faignéantise qui promis ne sera pas de partie remise....:-p et Jonesy's jte fais un ENORMMMMME BISOUS tout doux ....serieux car la...bien que mon post ne soit pas tres conventionnel, jte remercie encore et t'es mon tuteur ];-) ....bon...si jpeux faire quelque chose de spécial pour vous les hommes..jfais un peu de graphisme..car moi la programmation....j'ai besoin de vous...=) allez biz a bientot.

Poste le Tuesday 8 March 2005 08:36:51
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Citation
Mar(ck)
Pfff... Tu déprimais à ce point là Jonesy ?

A cause des brevets ou du film ?
Sans commentaire, ce n'est pas le sujet. yawning smiley) [v]J'en aurais pourtant des choses à dire sur le sujet...[/v]

Note pour Aurélie, tu l'auras peut être remarqué mais il y a des fautes de frappes et de copier coller dans les scripts qui seront donc mal interprétée et cela risque de ne pas très bien marcher ! ;-)

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 8 March 2005 14:25:22
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Aurélie

Il est vrai que ca ne marche pas en faisant du copié collé mais ce netait pas le but et c'est deja tres bien davoir une base sur laquelle je réfléchie :p
Le premier script je suis en train dessaye de faire un affichage récursif des répertoire fils des répetoires fils...
et mettre un joli affichage avec tabulation genre :
REPERTOIRE 1
REP FILS 1
REP PTI FILS 2
FICHIER 1 DU REP FILS 2
FICHIER 2 DU REP FILS 2
REP FILS 2

Bon c vrai que loption tabulation avec le echo \t c'est accessoire et je pointille chui deja assez en train de me faire chier avec cette récusivité car en fait le test [ ] chui en train dessayer de faire une fonction boucle avant ( While ou until >> while -f || -d in `ls -l`;
do ) mais jy arrive pas tres bien, du moins pour le moment ca veux pas :'(
J'ai vu deja des scripts ki marchent style menu MS-DOS avec des CASES ki a chaque fois reaffichent le menu pour appeller les fonctions de recherche fichier ou dossier mais jtrouve un peu nul de voir ca c lourd et laid et jpref un script automatique et direct k'une borne SCNF ou fo tapper 30 fois o clavier si ya 30 sous répertoires =)

Enfin le troisieme j'ai un peu regardé mais deja apres lexécution on a pas d'affichage de demande pour remonter bien que laffichage du repertoire se fasse bien et la suite non plus ne semble pas s'enclencher pourtant le code que je comprend me semble bien winking smiley j'ai enfin compris bien kapres..lexecuter et corriger les erreurs soit intéressant et un peu plus longs mais ca va ...ca me plait...




Poste le Tuesday 8 March 2005 15:42:38
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Perramus

Ya du sms en+ !!! ckwa ce post ?

Jonsi ta craké ? dyE ke la chér é fébl... O:-)

Poste le Tuesday 8 March 2005 17:01:05
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Léa (maston28)

lol...winking smiley comme quoi, tu galères, tu prends un pseudo de nana et tu vas sur un site de geek, succès garanti winking smiley

Poste le Tuesday 8 March 2005 19:14:15
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir

Citation
Perramus
Jonsi ta craké ? dyE ke la chér é fébl...

Citation
Léa (maston28)
lol...winking smiley comme quoi, tu galères, tu prends un pseudo de nana et tu vas sur un site de geek, succès garanti winking smiley

Et voilà, tout de suite c'est l'infamie ! #%b
Je vais être obligé de m'exiler sur un continent, voir une île, sans brevets logiciels !
Tiens d'ailleurs mes scripts sont brevetés ! ;-p

[v]p't1 les hommes, tous des obsédés mal intentionnés ![/v] ;-)
[v]le pire c'est que 'jonesy' a été une pseudo de fille à une époque lointaine...[/v] ?-( #%b

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 8 March 2005 20:41:40
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Aurélie

Jpeux te filer ma carte étudiante si ca t'intéresse...j'ai vraiment rien de spécial à prouver et je viens juste chercher de l'aide...si ce n'est pas bien reçu jen suis désolée...je comprend que ca soit très rare les nana qui fassent de l'info....mais je fais un IUP et je suis obligée d'y passer....ben oui ... les filles aussi ca doit tatter de l'info des fois...comme quoi...donc navrée encore...
Biz quand meme, car aujourdhui c'était NOTRE JOURNEE !!!!!!!!:calimero:

Poste le Tuesday 8 March 2005 23:56:40
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Aurélie, je ne sais pas à qui tu réponds en particulier, mais c'est beaucoup de plaisanteries et taquineries "privées". Genre "privates jokes".

Particulierement parce que j'ai fait quelque chose que normallement nous ne faisons pas.

Voili voilou, et bonne continuation sous Linux et l'informatique.
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 9 March 2005 00:54:06
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Perramus

Citation
Aurélie
je comprend que ca soit très rare les nana qui fassent de l'info...

Hum... des nanas t'es pas la première qu'on voit ici ( Jacqueline, Hélène... )... y a même une nana parmi les admins de ce site ( et non, ce n'est pas à titre exceptionnel du fait de la Journée de la Femme )... ;-)

Ce que je soulignais, c'est plutôt :

1- Messages type SMS ( théoriquement, on ne répond pas à ce genre de messages ).
2- Tu réclames la solution de tes exos ( ça non plus on fait pas... on aide les gens sur leur système et leurs scripts persos, point barre ).

Soit 2 raisons qui font que Jonesy's, en bon léanien orthodoxe aurait dû théoriquement ignorer ce thread... bref, pour toi - même si tu t'en rends pas compte - c'est un peu Noël... :-))

Citation
Jonesy's
Et voilà, tout de suite c'est l'infamie !

Disons que t'as l'air d'y tenir à tes bisous virtuels... :-D

Citation
Jonesy's
le pire c'est que 'jonesy' a été une pseudo de fille à une époque lointaine...

D'ailleurs, si tu savais combien tu m'as fait fanatasmé... ^o^#%b

Poste le Wednesday 9 March 2005 11:23:00
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Citation
Perramus
Soit 2 raisons qui font que Jonesy's, en bon léanien orthodoxe aurait dû théoriquement ignorer ce thread... bref, pour toi - même si tu t'en rends pas compte - c'est un peu Noël..
Le mouton égaré retrouvera-t-il le troupeau et son berger ? #%b
Suite à prochain épisode ! }-)

Citation
Perramus
Disons que t'as l'air d'y tenir à tes bisous virtuels...
Oulà si tu savais ! ;-p yawning smiley)

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 9 March 2005 11:33:55
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Perramus

Citation
Jonesy's
Le mouton égaré retrouvera-t-il le troupeau et son berger ?

#%b#%b#%b [v]"Et toi Tuco, que fais-tu quand tu ne fais pas le mal ? N'as-tu pas une femme qui t'attends quelque part ?
- Une femme ! Des tas de femmes !!! J'en ai toujours eu à la pelle des femmes... oh ! je sais ce que tu penses... vas-y sors-le ton sermon !
- Ce serait en pure perte... vas Tuco, reprends ton chemin, à l'aventure, et que le Seigneur ait pitié de toi.
- Ouais ouais j'men vais ! Mais en attendant que le Seigneur se souvienne de moi, moi Tuco, Bénédictio Pacifico Juan Maria Ramirez, je vais te dire quelque chose..."[/v] #%b#%b#%b

#%bO:-);-)

Poste le Wednesday 9 March 2005 12:44:51
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Là c'est trop ! smiling smileysmiling smiley
Léa Western Spagetti Morricone Eastwood inaugure la "Semaine des Truands" en avant première mondiale ! #%b #%b #%b

^^D-* Où ca quel join !?? yawning smiley)

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 9 March 2005 13:24:25
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Aurélie

En tout cas j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire une boucle récursive qui explore les répertoires fils des repertoires fils...si quelqu'un a une idée...

Poste le Wednesday 9 March 2005 13:25:10
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Aurélie, boucle et récursif cela ne va pas ensemble ! ;-p

Selon moi c'est le script qui doit l'être, récursif, genre :
------- script <
cd $1
ls -1 *
echo "Répertoire ?"
read rep
$0 $rep
# $0 étant le nom du script, il s'appelle lui même, donc récursivité !
------- >

Et 2 cents pour Tuco ! ;-p
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 9 March 2005 13:34:03
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Besoin D'aide de PRO
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons