Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Aurélie

Bonjour et encore merci de cette lecture et de l'aide éventuelle apportée..ce n'est pas bien long je pense mais ca me sera d'une grande utilité.
Encore bravo à ce site....
J'ai une petite série d'exercice à résoudre que j'ai besoin d'éclaircir, j'ai besoin de coup de pattes de pros......je suis une étudiante en info un peu faignante mais gentille...;-p

Que fait le script suivant ?
La syntaxe d'appel est la suivante :
recherche repertoire chaine1 chaine2
Citation
auteur
#!/bin/sh
cd $1
shift
for i in `ls`
do
if test -f $i
then
echo $i
for j
do
grep -n $j $i
done
fi
done

Ensuite :

Ecrire un script pp (parcours en pronfondeur) dont la syntaxe d'appel est :

pp repertoire

qui explore repertoire et qui affiche :

* le nom des fichiers rencontrés
* le contenu des répertoires fils

Ecrire un script profond dont la syntaxe d'appel est :

profond repertoire

qui explore repertoire (affichage de son contenu) et propose à chaque niveau de répertoire :

* soit de remonter au père
* soit de saisir le nom :
o d'un répertoire fils et de se positionner sur celui-ci
o d'un fichier et d'en afficher son contenu

Celui qui maide aura un gros bisous de ma part.....non sans rigoler c tres gentil...et jregarderai ca de plus pres car j'ai vraiment besoin d'un dépannage.Encore merci.

Poste le Monday 7 March 2005 17:07:10
Répondre     Citer    
Re: Besoin D'aide de PRO grinning smiley
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Désolé, la politique de la maison n'est pas de faire les exercices des étudiant(e)s ! :-)
Même charmante ! O:-)

Ton script, il ne manque pas un truc ? Car j'ai comme l'impression que si...
Mais vu la syntaxe de lancement et le contenu, il cherche une chaine (chaine2) dans les fichiers contenu dans un répertoire (chaine1).