Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: daniel D

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec nautilus, je n'arrive pas à lui faire afficher les dossiers "en temps réel". Je m'explique. Sous Mandrake, nautilus affiche les dossiers et fichiers en temps réel ; par exemple, un fichier en cours de téléchargement voit sa taille augmenter ; un fichier qui est créé apparaît automatiquement sans devoir appuyer sur le bouton "rafraichir".

Rien de tout cela sous Debian. Les fichiers restent figés dans l'état où ils étaient au moment où nautilus est lancé. Même si sa taille augmente (téléchargement de photos d'un API, par exemple), elle restera inchangée tant que je n'appuye pas sur le bouton rafraîchir.

Comment configurer nautilus sous Debian pour qu'il se comporte comme sous Mandrake ? Y a-t-il un ou des paquet(s) que je n'ai pas installé ?.

Dans le même ordre d'idée, toujours sous Mandrake, nautilus lance un fichier son automatiquement dès que le curseur de la souris le survole. Cela ne fonctionne pas sour Debian. Peut-être que les deux problèmes sont liés et causés par un paquet manquant.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Friday 4 March 2005 11:54:55
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: daniel D

Re,

On ne cherche jamais assez ;-). J'ai trouvé la solution à une partie du problème ici :

[www.linuxforums.org]

Il faut installer un paquet qu s'appelle FAM (File Alteration Monitor). J'ai dû redémarrer le pc pour que ça soit pris en compte par nautilus (un vieux réflexe :-))), mais maintenant, nautilus rafraîchit automatiquement l'affichage.

Par contre, cela ne règle pas le problème des fichiers son, mais c'est moins important.

A+

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Friday 4 March 2005 12:27:37
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: 1000k

Pour KDE ça se règle dans les options, savoir si on veut l'aperçu des fichiers sons ou non. Avec Nautilus c'est peut-être la même chose

Poste le Friday 4 March 2005 13:17:27
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: daniel D

Merci de ta réponse...

Oui, c'est la même chose pour nautilus, mais ces options sont sélectionnées et je n'ai pas d'aperçu du son. Je pense qu'il doit manquer un paquet, le tout est de savoir lequel... D'ailleurs, je n'arrive pas non plus à faire s'afficher des images dans nautilus (Il les ouvre dans firefox ou dans gimp). Je crois que tout cela est lié.

Bah, je continue à chercher...

Daniel



---------
Linux user #332472

Poste le Friday 4 March 2005 13:49:24
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: Morgan

Tu as vérifié l'onglet aperçu dans la configuration de nautilus (poste de travail > gestionnaire de fichiers) ?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 4 March 2005 13:55:53
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: daniel D

Onglet "aperçu" :

Aperçu des fichiers son : "uniquement les fichiers locaux". J'ai déjà essayé de mettre "Toujours" à la place de "uniquement les fichiers locaux" mais ça ne change rien.

---------
Linux user #332472

Poste le Friday 4 March 2005 14:28:57
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: eliot

chez moi, "l'aperçu son" fonctionne sans problême (avec une debian testing), il me semble que c'est sox qui s'occuppe de cela... je n'en suis pas certain mais tu peux toujours de renseigner

Poste le Wednesday 6 April 2005 17:27:28
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: daniel D

Bonsoir,

J'ai installé le paquet sox, mais ça ne change rien ; toujours pas d'aperçu son dans nautilus :-(

Cela dit, ce n'est pas vraiment grave.

Merci quand même pour l'idée.

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Wednesday 6 April 2005 21:24:19
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: 120

Je profite de ce post pour relancer une quete d'infos sur Nautilus (post du 22/02 sur forum distributions en RPM) :
Citation
120
Je viens d'installer la Mandrake 10.1 powerpack (j'avais la 10.0 avant)
Ma femme s'etait habituée a utiliser le gestionaire de fichier Nautilus (par defaut sous Gnome)
Mais bien et complet sous MDK10.0
Et vraiment incomplet ss MDK10.1 : c.a.d. pas de boutons de navigation et pas de cadre a gauche pour afficher l'arborescence.
De plus, une nouvelle fenetre s'ouvre pour chaque dossier...
Comme j'ai l'impression qu'il y quelques utilisateurs chevronés par ici, je repose la question :

Sachant qu'aucune option n'est disponible pour retrouver une configuration complète, quels peuvent etre les packages manquants? (plus de visualisation en "collection d'images" non plus, ni de signets)

Merci.

Poste le Thursday 7 April 2005 21:28:19
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: eliot

euh, j'espère ne pas être à côté de la plaque...
Il suffit juste de créer un lanceur sur le bureau avec en commande
nautilus --no-desktop --browser
et là, on quitte la version spatiale de nautilus pour la version plus classique des précédentes versions

Poste le Thursday 7 April 2005 23:01:35
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en "temps réel" ?
Envoyé par: 120

:-):-):-):-)
effectivement cela marche! En plus j'avais remarqué que je n'avais pas installé le package nautilus~thumbsnail (je ne me souviens pas exactement du nom..yawning smiley)) donc maintenant c'est presque complet : -> comment faire pour conserver une seule fenetre ouverte? (pas de nouvelle fenetre a chaque ouverture de fichier) (?)(?)

Merci Eliot!

Poste le Friday 8 April 2005 21:33:16
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en temps réel ?
Envoyé par: nicola

Il y a une option à décocher dans les préférences (Comportement->Toujours ouvrir…)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 9 April 2005 06:13:15
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en temps réel ?
Envoyé par: 120

Citation
nicola
Il y a une option à décocher dans les préférences (Comportement->Toujours ouvrir…)
?-( ben nan, en tout cas pas sur la version de ma Mandrake10.1!
Dans Comportement, il n'y a que le choix du simple ou double clic pour activer un évenement.

ce serait trop simple.. :-(

120 / mais ce n'est pas tres important!


Poste le Monday 11 April 2005 22:25:21
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en temps réel ?
Envoyé par: nicola

J’ai Nautilus 2.8.2 (Debian Sarge).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 12 April 2005 06:50:49
Répondre     Citer    
Re: Nautilus en temps réel ?
Envoyé par: 120

Nautilus 2.6.3 sur la Mandrake10.1

Mais il me semble que l'option existait sur la version antérieure (fournie avec Mandrake10.0).
Mais il suffit d'utiliser le menu de droite en arborescence (en mode --browser) pour parcourir sans changer de fenetre. La gene est donc faible.

Merci pour tout!

Poste le Tuesday 12 April 2005 20:11:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nautilus en "temps réel" ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons