Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment écouter la radio sous linux
Envoyé par: special20fr

Bonjour,
J'ai appris que pour écouter des radios en ligne sous linux, on pouvait utiliser Xmms. Le problème c'est que je pensais que ce logiciel était aussi facile à utiliser que winamp sous windows. Une fois xmms lancé, que faut-il faire pour pouvoir accèder à certains type de musique puisque aucune base n'est présente dans le logiciel? Sous winamp, il suffit de sélectionner "radio internet" et ensuite on a accès à tous les types de musique.
quelqu'un sait il comment faire?
Merci d'avance
Bruno

Poste le Friday 4 March 2005 09:20:12
Répondre     Citer    
Re: Comment écouter la radio sous linux
Envoyé par: scud_be

excus emoi mais ta question donn eplein d'info sur ta facons de chercher enfaite plus tu recois et moin tu cherche alors moi je te conseil d'aller chercher des tuto xmms

bye et ne vient^plus sans avoir chercher par toi meme

scud

Poste le Friday 4 March 2005 09:24:55
Répondre     Citer    
Re: Comment écouter la radio sous linux
Envoyé par: roozeec

solution la : [roozeec.over-blog.com]

Poste le Friday 4 March 2005 10:29:29
Répondre     Citer    
Re: Comment écouter la radio sous linux
Envoyé par: dede

Alors, pour la radio, tu peux déjà aller faire un saut sur le site de radio-france, là : [www.radiofrance.fr] .

Puis tu choisis ouvrir une url dans xmms (ou autre lecteur multimedia) et tu recopies l'adresse de la radio qui t'intéresses.

Sinon, essaye ce logiciel : streamtuner. Grosse base de radios, classées par style, du monde entier, et qui fonctionne avec xmms. Si tu es sous mandrake, les rpms existent et sont dispos (si tu as bien configuré tes sources, tu les trouveras dans "installer un logiciel" du centre de config mandrake).

Et ne fait pas trop gaffe aux mauvais coucheurs:-))

Poste le Friday 4 March 2005 11:40:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment écouter la radio sous linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons