Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
apt-get options
Envoyé par: ruly

salut à tous et toutes,

j'utilise (enfin j'aimerais bien) apt-get pour gérer mes installation de package...
quand je veux installer un package, j'ai pour la plupart du temps, un problème avec au moins une signature...
je voudrais savoir si les signatures sont si importantes que ça, et sinon comment forcer l'installation malgré le manque d'une signature... genre une option apt-get qui passe au dela des signatures....

please help

Poste le Friday 25 February 2005 21:49:28
Répondre     Citer    
Re: apt-get options
Envoyé par: nicola

Vérifie l’état de ta connexion, sinon change de serveur.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 25 February 2005 22:20:12
Répondre     Citer    
Re: apt-get options
Envoyé par: ruly

excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec ma connection...et pas non plus le rapport avec ma liste de server...

Poste le Saturday 26 February 2005 00:43:45
Répondre     Citer    
Re: apt-get options
Envoyé par: nicola

Si ta connection est moisie, il peut y avoir des parasites qui vont perturber les clés md5 et/ou les paquets téléchargés ; pareil si le serveur de paquets est mal en point (mais c’est moins probable).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 26 February 2005 07:06:29
Répondre     Citer    
Re: apt-get options
Envoyé par: ruly

ok pour le point,
en fait je viens de m'apercevoir que les fichiers sont téléchargés temporairement dans /var/....bref on se fout du répertoire... donc je me suis dis que j'allais les installer manuellement...je l'aie fait et ça marche... Cela veut donc dire que c'est bien un probleme de signature et non de connexion... je comprends pas pourquoi apt me casse les couilles avec les signatures alors qu'en installant les packages un a un, ça passe niquel...
As tu un avis la dessus nicola

Poste le Saturday 26 February 2005 11:40:30
Répondre     Citer    
Re: apt-get options
Envoyé par: nicola

Heu… non, peut-être une partition /var/ en voie de malaise ? Regarde ce que dit smartmon. As-tu mis à jour la liste des paquets avec apt-get update ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 26 February 2005 17:49:57
Répondre     Citer    
Re: apt-get options
Envoyé par: ruly

lol, en fait je pense vraiment qu'il s'agit d'un probleme de signature... en fait j'aimerais trouver une option permettant de faire un truc comme -nosignature, mais j'arrive pas a trouver une option sous apt-get...
bref en gros je procede comme ça maintenant...j'utilise apt-get pour me récupérer les packages et je les installe manuellement... pas top mais j'arrive à mes fins...

Poste le Saturday 26 February 2005 18:39:48
Répondre     Citer    
Re: apt-get options
Envoyé par: nicola

Si ça se trouve c’est un problème de dpkg ou de bibliothèque de calcul de ces sommes. Cherche un peu dans la documentation, tu peux aussi prendre contact avec le développeur Debian qui gère dpkg, apt ou une bibliothèque associée. Pour savoir quelle bibliothèque est utilisée par un programme, tape :
>ldd /usr/bin/dpkg
        libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0x40029000)
        /lib/ld-linux.so.2 => /lib/ld-linux.so.2 (0x40000000)
Essaie aptitude et regarde s’il râle comme apt-get.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 26 February 2005 19:10:29
Répondre     Citer    
Re: apt-get options
Envoyé par: ruly

ok c'est cool, merci des tuyau, je vais voir du coté de aptitude... je vais faire quelques recherches de ce coté la...merci

Poste le Saturday 26 February 2005 19:22:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
apt-get options
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons