Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Arrêter Ubuntu !
Envoyé par: solidsnake

Bonjour, j'utilise Ubuntu (donc une Debian) sous Gnome2.8, et lorsque je fais "Clore la session", "Eteindre l'ordiateur", le dernier message système affiche "Power down" et c'est tout ! L'ordinateur ne s'éteint pas. C'est embêtant:-(, si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance et vive LINUX !!!

Poste le Tuesday 15 February 2005 07:48:47
Répondre     Citer    
Re: Arrêter Ubuntu !
Envoyé par: sub

tape sudo halt dans une console pour eteindre le pc ou reboot pour le redemarrer, sinon pour ton pblm dsle ne ne peut pas plus t'en dire.
bon courage ++

Poste le Sunday 20 February 2005 16:32:14
Répondre     Citer    
Re: Arrêter Ubuntu !
Envoyé par: Stassen Eugène

C'est un problème de gestion d'énergie. Tu dois d'abord savoir si ton PC utilise l'ACPI ou l'APM puis tu dois regarder si les utilitaires sont installés.

Poste le Sunday 20 February 2005 18:31:11
Répondre     Citer    
Re: Arrêter Ubuntu !
Envoyé par: De passage

Salut

Comme le dit Stassen Eugène c'est sûrement un problème de gestion d'énergie. Sur Ubuntu le système installé par défaut est l'ACPI, mais mon PC nécessite de forcer son chargement au moment du boot (trop vieux).
Pour commencer vérifie si l'acpi est chargé ou pas, avec la commande acpi -V par exemple. Si ça donne des infos du genre :

Thermal 1: ok, 38.0 degrees C
AC Adapter 1: on-line


c'est que tout va bien et que je ne connais pas la réponse au problème smiling smiley
Mais si tu obtient une erreur alors ce blog peut t'intéresser : [perso.wanadoo.fr] il n'est pas tout à fait terminé, mais un des post parle de l'acpi.

PS: il existe aussi une liste de diffusion en français sur Ubuntu : [lists.ubuntu.com]





Poste le Wednesday 23 February 2005 23:24:40
Répondre     Citer    
Re: Arrêter Ubuntu !
Envoyé par: 3 couteaux

Je ne sais pas si il ne faudrait pas installer acpi et acpid et le forcer comme sous mandrake ???

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Thursday 24 February 2005 02:29:55
Répondre     Citer    
Re: Arrêter Ubuntu !
Envoyé par: solidsnake

Merci les gars, z'êtes au poil !;-)

Poste le Thursday 24 February 2005 10:16:37
Répondre     Citer    
Re: Arrêter Ubuntu !
Envoyé par: solidsnake

Autre chose, j'arrive pas a lire ma clé USB ni mes partitions biiiibbb. (Vous voyez ce que j'veut dire).:-(

Poste le Thursday 24 February 2005 10:20:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Arrêter Ubuntu !
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons