Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible de graver des CD multisessions avec k3b
Envoyé par: Pierre Renié

Bonjour, j'ai un problème avec k3b: je n'arrive pas à graver des CD multisessions.

Ca marchait pas sur mandrake 10.1 community (sur les 2 ordinateurs où c'était installé), et j'ai maintenant installé mandrake 10.1 official sur l'un des 2 et ça marche pas non plus. Par contre, il n'y a pas de problème pour graver des CD audio.

J'ai essayé de graver seulement une image, l'image est valide et j'ai pu la graver manuellement en ligne de commande. Le CD est valide. Mais k3b grave l'image avec cette commande:
/usr/bin/cdrecord -v gracetime=2 dev=/dev/hdb speed=10 -tao driveropts=burnfree -multi -xa1 -tsize=5018s

Et quand je la tape, ça marche pas. (Le CD est illisible) Par contre, si je supprime -xa1 ça marche. Pourquoi? L'idéal serait de configurer k3b pour l'enlever, mais je sais pas comment.

Je ne suis surement pas le seul à avoir ce problème. Pour tous les débutants qui n'arrivent pas à graver des CD multisessions, je conseille d'essayer de graver seulement une image puis de graver l'image en ligne de commande (voir [lea-linux.org] )

Poste le Monday 14 February 2005 17:47:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible de graver des CD multisessions avec k3b
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons