Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb pour lire des dvd sous linux
Envoyé par: fievel

il m'est impossible de lire des dvd sous linux avec kféine enfin kftruc; alors j'ai essayer de mettre Xine mais avec XIne je peux rien lire du tt cependant il est bien installé es ce que qlq'1 connait un lecteur sous linux qui fctionne bien avec aussi des codec mkv la ça serai parfait....

merci bcp

fievel

Poste le Wednesday 26 January 2005 18:17:52
Répondre     Citer    
Re: pb pour lire des dvd sous linux
Envoyé par: Pierre Renié

Certains DVD sont cryptés. Tu as installé libdvdcss? Ca résoudra peut-être le problème.

Poste le Wednesday 26 January 2005 19:40:53
Répondre     Citer    
Re: pb pour lire des dvd sous linux
Envoyé par: dede

Salut,

d'abord, Kaffeine est, il me semble un Xine conçu pour kde. Il devrait (usage du conditionnel, car je suis loin d'être un linuxien confirméO:-)), utiliser un peu les mêmes bibliotheques que Xine. Donc, ni Xine, ni Kaffeine ne lisent les dvd cryptés.

Essaye d'installer MPlayer. Il inclut tout ce dont tu as besoin pour lire tous les dvd, cryptés ou pas, même s'il est moins beau que Kaffeine.];-)

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Thursday 27 January 2005 13:44:44
Répondre     Citer    
Re: pb pour lire des dvd sous linux
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Il ne doit pas pouvoir lire les DVD car les librairies le permettant (voir le post de Pierre) ne sont pas distribuées par Mandrake pour cause de législation Américaine.
Il faut donc les installer et les RPM doivent être sur PLF.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 27 January 2005 14:05:05
Répondre     Citer    
Re: pb pour lire des dvd sous linux
Envoyé par: kayoux

tu poura trouver la librairie ici
[rpm.pbone.net]

Poste le Thursday 27 January 2005 14:39:57
Répondre     Citer    
Re: pb pour lire des dvd sous linux
Envoyé par: fievel

la libdvdcss a pas marché mais la je telecharge mplayer et puis on va tester tt ça

merci encore
fievel

Poste le Saturday 29 January 2005 11:48:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb pour lire des dvd sous linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons