Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gnomemeeting et netmeeting
Envoyé par: zipfy

Bonjour à tous,

je suis passé sous Linux (SuSE 9.1) depuis environ 3 mois. Dire que j'en suis satisfait est un faible mot !
Par contre, si j'ai gagné sur toute la ligne, il reste un sujet qui fache :la visioconférence.

Après avoir pas mal creusé le sujet, j'ai opté pour gnomeemeeting car : il est stable, complet, facile d'utilisation (je laisse tomber ohphone, cphone, gaim-vv...)

Par contre, lorsque je tente de communiquer avec ma famille qui est sous XP de la manière suivante :
j'entre l'adresse IP sous gnomemeeting, je cliques sur connecter.
Cela produit les effets suivants :
une tonalité d'appel se met en place, netmeeting s'ouvre chez mes correspondants puis j'ai un message d'erreur : mon correspondant est occupé...

Quelqu'un a-t-il un scoop pour faire fonctionner tout ça ?

Poste le Monday 24 January 2005 18:11:22
Répondre     Citer    
Re: gnomemeeting et netmeeting
Envoyé par: vilaplanaaaa

Il faut désactiver le firewall d'XP.
J'ai eu le même pb avec une amie.
Il faut que ton correspondant désactive son firewall ou ouvre les ports utilisés par l'application (va sur le site de gnomemeeting, tout est expliqué).
De plus si ton correspondant fait du nat, c'est à dire par example utilise une livebox ou ce type de routeur alors la c plus compliqué car en plus il faut rediriger les port depuis le routeur vers le pc qui utilise l'appli.

Ha ça parait si simple au départ ....
Sinon tu peux essayer skype, c'est pas libre mais ca marche à travers les firewall vu que ça utilise uniquement le port 80 sir le reste est fermé.
Enfin des gens qui ont pensé à l'ensemble des internautes.

Voila en espérant t'avoir aidé.

A+

Poste le Tuesday 25 January 2005 10:22:19
Répondre     Citer    
Re: gnomemeeting et netmeeting
Envoyé par: zipfy

euh...à ma connaissance skype ne gère pas la vidéo ...?

je vais essayer de voir sans firewall.

Poste le Tuesday 25 January 2005 12:39:05
Répondre     Citer    
Re: gnomemeeting et netmeeting
Envoyé par: bobitavu

Salut,
sur le site de gnomemeeting tu trouveras un lien pour des codecs que les utilisateurs de netmeeting doivent installer.

Poste le Tuesday 25 January 2005 18:52:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gnomemeeting et netmeeting
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons