Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Deux disques Dur dont un NTFS
Envoyé par: mrglobule

Bonjour, je suis débutant avec MandrakeLinux 10.1, je commence aujourd'hui, mes questions risques de paraitrent stupides, mais bon.

Voilà je travail avec un disque dur NTFS branché sur la 2° nappe IDE, et un rack amovible sur la 1°.

G dans ce rack un DD pour Windows XP, et je viens d'installer un autre DD avec Mandrake Linux 10.1. Jusque là ça va, en attendant j'ai débranché le disque dur n°2 branché sur nappe 2.

Ma Question, un peu bête, est de savoir si lorsque je rebrancherai mon 2° DD, et que je passerai d'un OS à l'autre, est-ce que mes données contenues sur le DD seront touchées. Est-ce que je suis obligé de débrancher mon 2ème DD à chaque fois que j'inserrerai mon rack Linux, car je ne veux pas perdre ni endommager les données contenues sur ce support.

Merci pour les futures réponses.

Poste le Friday 21 January 2005 08:24:12
Répondre     Citer    
Re: Deux disques Dur dont un NTFS
Envoyé par: glattering

Bonjour, je suis vraiment désolé mais je n'ai rien compris.
Cependant je crois que tu te poses une question sur un pb qui n'existe pas.

Euh, en espérant qu'il y ait d'autres réponses mieux que la mienne (pas dur je pense...).

Poste le Friday 21 January 2005 20:08:20
Répondre     Citer    
Re: Deux disques Dur dont un NTFS
Envoyé par: 1000k

Je ne vois pas en quoi ça pourrait porter atteinte aux données contenues sur ton second disque dur, surtout que par défaut la Mandrake va monter ton disque dur NTFS en lecture seule. La seule chose qui craigne, c'est avec un virus choppé sous Windows :-))

Poste le Saturday 22 January 2005 14:55:31
Répondre     Citer    
Re: Deux disques Dur dont un NTFS
Envoyé par: mrglobule

Merci pour ces réponses qui éclairent ma sombre lanterne.

Je suis désolé de vos poser des questions sur des "problèmes qui n'existent pas", mais je suis utilisateur d'un autre OS dont je ne citerait pas le nom, où il faut mieux se poser un tas de question pour éviter les plantages....

Encore une fois merci.

Poste le Monday 24 January 2005 08:27:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Deux disques Dur dont un NTFS
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons