Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Et mes DVDs alors ....?
Envoyé par: Jérém2302

Bonjour à tous !

Incité largement par des amis, j'ai fait passer mon PC sous Linux (même si je garde ce vieux Windows ... ;-)) ... Malheureusement; j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre que que ça marche, et notamment : comment lire des CDs audio/DVD ...? J'ai vu les 'logiciels recommandés' et j'ai essayé de télécharger MPlayer ...

Mais comment diable marchent les installations sous Linux ? J'ai un dossier plein de fichiers, mais je suis incapable de faire quoi que ce soit ... Quelqu'un peut-il m'aider ? Me suis-je trompé de pack ? (la notion des packs est encore floue pour moi ...) Pouvez-vous m'orienter vers le bon pack ? Comment l'installer (si c'est technique ...) ...

INFOS : je suis sous MandrakeLinux version 10.0 ...

Merci d'avance !
Jérém2302

Poste le Thursday 20 January 2005 11:01:57
Répondre     Citer    
Re: Et mes DVDs alors ....?
Envoyé par: oudoubah

Pour l'installer, c'est très simple. soit tu ouvre le centre de contrôle de Mandrake, puis tu cliques pour ajouter des logiciels, soit tu ouvres un terminal, tu passes en root
su root, tu rentres le mot de passe, puis tu tapes urpmi mplayer pour installer mplayer.

Pour avoir les versions récentes des logiciels, tu peux configurer tes sources pour télécharcher les logiciels au lieu de les récupérer sur les CDs. Pour ça, recherche easyurpmi avec notre ami google. Il t'indiquera comment faire.

Pour lire les DVDs, tu peux utiliser vlc qui existe aussi bien sous linux que windows. Je crois qu'il lit même les CDs audio.

Sinon, sous kde, dans le menu multimedia il doit y avoir tout ce qu'il faut, non?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 20 January 2005 11:55:33
Répondre     Citer    
Re: Et mes DVDs alors ....?
Envoyé par: Triangle

Je connais peu MDK mais sous Fedora pour lire les DVD et les fichiers Quicktime, Real, WMA, WMV, il te faut les libs de décodage (libdecss,libdvdnav..) et les codecs installés (W32codec).Après ça lit quasiment tout.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 20 January 2005 13:46:36
Répondre     Citer    
Re: Et mes DVDs alors ....?
Envoyé par: nicklas

slt!

tu peux voir à gauche de ce que tu lis et en rouge, la doc de léa qui est tres bien faite, voila les liens pour installer les logiciels en source ou rpm
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]

aucun soucis pour lire des dvd ,il te manque peut etre les librairies pour les lire, voici la liste des librairies qu'il faut installer pour lire correctement tes dvd(à installer dans l'ordre que je te donne pour ne pas avoir de conflits)

libdvdcss.rpm
libdvdnav.rpm
libdvdread.rpm
libdvdplay.rpm

il se peut que mandrake ai deja installé une de ces librairies si je me souviens bien, si il y a un probleme desinstalles la librairie de mandrake et tout rentrera dans l'ordre en installant tes librairies que trouveras sur rpmfind [rpmfind.net]

si tu peux, installes la mandrake 10.1 edition dvd, c'est vraiment plus pratique que d'avoir plusieurs cd et il y a tout ce qu'il faut d'origine pour une bonne utilisation
[ftp.club-internet.fr]

a+ nicklas

ps:pour avoir de l'aide pour la distro mandrake tu peux directement aller dans le forum distribution

Poste le Thursday 20 January 2005 14:05:05
Répondre     Citer    
Re: Et mes DVDs alors ....?
Envoyé par: Jérém2302

Un grand merci à tous !
Je vais essayer de suivre vos conseils ... winking smiley

Merci encore !
Jérém2302

Poste le Thursday 20 January 2005 19:19:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Et mes DVDs alors ....?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons