Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partition de swap pour pallier au manque de RAM ?
Envoyé par: 1000k

Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrais installer une distrib' sur un vieux Celeron 266 avec 16 Mo de Ram, utilisé principalement pour le Net et un peu de bureautique.

J'ai donc pensé à qqch avec IceWM + Firefox + Abiword (genre Puppy-Linux), ce qui ne devrait pas trop dérouter le possesseur du PC, mais avec 16 de RAM c'est un peu juste.

Je me demandais si en instaurant une partition de swap ça resterait jouable pour faire tourner IceWM et Firefox, ou bien c'est peine perdue et il vaut mieux conseiller un achat de RAM supplémentaire ?

Merci

Poste le Saturday 8 January 2005 18:25:57
Répondre     Citer    
Re: Partition de swap pour pallier au manque de RAM ?
Envoyé par: phenix

IceWM + abiword, Ok, ca devrais aller a condition d'utiliser des versions pas trop recente. Par exemple abiword-0.7 fonctionne mais lentement sur un 486 avec 8MB de ram. Donc sur ton PC ca devrais aller

Firefox, ce n'est malheuresement pas la peine. J'ai testé avec 32megs de ram. Ca passait, mais le proc etait rapide ( P2-223 ), c'etait utilisable mais lent.

Je te conseille links graphique ou dillo. Malheuresemnt le rendu HTML est limitée

Je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir plus de 32megs a swap. Je pense que l'ideal serais de trouver une barette memoire d'ocasion

Poste le Saturday 8 January 2005 20:35:12
Répondre     Citer    
Re: Partition de swap pour pallier au manque de RAM ?
Envoyé par: marc ferraton

tu peux te trouver un netscape ancien qui marchait convenablement avec 16Mo...

Poste le Saturday 8 January 2005 21:52:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partition de swap pour pallier au manque de RAM ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons