Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Répertoire avec mot de passe
Envoyé par: bluelambda

Dans mon dossier personnel j'ai un répertoire, et je veux que ce dernier ne soit pas lisible par l'utilisateur du dossier personnel.

Je pense donc faire en sorte que le répertoire appartienne à un autre utilisateur et ne soit lisible que par lui.

Pour accéder au répertoire en console, un petit sudo me permet de changer les droits.

Par contre, sous KDE j'aimerai que lorsque je tente d'entrer dans le répertoire, il me demande le mot de passe de l'autre utilisateur pour accéder au répertoire.

C'est possible ? Comment faire ?

Poste le Friday 31 December 2004 17:29:27
Répondre     Citer    
Re: Répertoire avec mot de passe
Envoyé par: blackdu6907

bin si tu veu que otre utilsateur a par toi ne voi pa té dossier il fou
tu va dan "configuration votre ordinateur " ====puis====> tu va dan securité et la tu
click sur " Permission " et tu vera tout plien de liste de fichier que tu pourra utiliser toi seul.
ou tout simplement tu fait un click droit sur le fichier que tu veu cacher et tu va dans longlet droit d'accès ========puis========> droit dacces avancés et donc il te reste plus ka congfigurer.
bonne chanceeee ;-)

Poste le Saturday 1 January 2005 20:27:44
Répondre     Citer    
Re: Répertoire avec mot de passe
Envoyé par: bluelambda

C'est une solution pour Mandrake que tu me donnes là winking smiley
Pour faire ce que tu me dis je fais un chroot ou alors je le fais avec KDE.
Bon, pour le mot de passe qui est demandé sous KDE je pense pas qu'il y ait de solution donc tant pis.

Poste le Sunday 2 January 2005 10:04:11
Répondre     Citer    
Re: Répertoire avec mot de passe
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Sinon, je pense à un truc... pourquoi ne pas utiliser une ressource réseau ?

Par exemple, un dossier accessible uniquement par le root, mais que tu pourrait monter via Samba ou autre ?

Ensuite, pour automatiser ça, tu fait un script ou un truc avec Kommander par exemple. Un truc avec deux boutons : monter (+ mot de asse) et démonter.

Je ne connais pas trop bien Samba et les droits sur les ressources du réseau, mais je pense que c'est par là que j'aurais cherché.

A+ et bonne chance.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Sunday 2 January 2005 11:55:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Répertoire avec mot de passe
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons