Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
intrusions et linux
Envoyé par: anarcoco

salut à tous
Alors que je gambadais sur internet sous windows pour des raisons familiales (désolé j'ai pas d' excuse valable), un pirate s'est introduit dans mon pc...
Jme suis dit saloprie de windows, et je suis retourné sous linux, en me disant que je ne serais pas contaminé par un virus. pb: j'ai un doute.
Sous linux suis je protégé des virus et intrusions ?? pire, je n'ai pas de logiciél de protection (à priori je pensais ne pas en avoir besoin...)
merci de me rassuré ou de me réveiller
à+

Poste le Wednesday 22 December 2004 13:58:12
Répondre     Citer    
Re: intrusions et linux
Envoyé par: warren

Salut,

pour répondre a tes doute, juste une petite remarque, car je ne suis pas non plus expert en la matiere. Dans tout les cas, si quand tu surf sur internet, tu n'est pas en root, tu ne craind rien. De plus, pour info, je suis sous linux depuis au moin 3 ans, avec ADSL connectée 24H/24 et je n'ai jamais eu le moindre probleme, j'ai justement mis ma passerelle sous linux parceque j'en avait marre de me choper des spyware et autre saloperie sous windows XP alors que tu n'a meme pas cliquer sur internet exploreur (vive microsoft et les back doors)

voila, j'espere que ca t'as un peu rassuré

Poste le Wednesday 22 December 2004 15:01:21
Répondre     Citer    
Re: intrusions et linux
Envoyé par: anarcoco

coucou
j'esperais ce genre de réponse ...
tout à fait d'accord pour windows, c'est pour la même raison que j'ai chopé le pinguoin. Et depuis je ne suis plus alergique à l'informatique. C'est rassurent de se dire qu'on peut surfer, sans raconter notre vie à des agences de marcketing.
merci,
à plus

Poste le Wednesday 22 December 2004 15:46:38
Répondre     Citer    
Re: intrusions et linux
Envoyé par: phenix

Même un PC linux peut être piraté, apres ca depend ce que tu fait fait tourner dessus. Un serveur telnet, ssh, ou ftp peuvent par exemple presenter un risque potentiel