Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Boot
Envoyé par: no_title

Bonsoir,

Je viens d'installer un nouveau disque dur en maître sur lequel se trouve windows. Sur la même nappe se trouve mon ancien disque dur en slave contenant windows et linux. J'avais LILO pour booter linux ou win.
J'ai utilisé le cd d'installation de linux pour mettre lilo sur le nouveau disque (?) Si bien qu'au démarrage j'ai de nouveau l'invite lilo. J'ai essayé de changer les lignes qui contenaient hda5 en hdb5, mais cela ne démarre pas ! Est-il possible de modifier lilo pour pouvoir booter linux ? Ou y a-t-il un moyen de pouvoir booter linux ?

Merci pour vos réponse.

Poste le Tuesday 14 December 2004 20:03:24
Répondre     Citer    
Re: Boot
Envoyé par: phil24

Bonsoir,

Simple question, quand tu as modifié ton fichier lilo.conf, en supposant que tes modifications soient exactes ;-p , as-tu pensé à valider ces modifications en tappant dans une console, en tant que root (sans l'invite):
[root@xxxx]# lilo
C'est indispensable pour la prise en compte des modifications de lilo.conf.

J'espère que cela sera suffisant.





Poste le Tuesday 14 December 2004 20:38:19
Répondre     Citer    
Re: Boot
Envoyé par: no_title

En fait le lilo provient de l'ancien disque. Quand je lance la commande depuis le cd d'instal, il n'y a pas de lilo, il faut que je monte les fichiers. Mais au démarrage, je vois bien que les textes ont changé par exemple.
Si je choisi linux sous lilo, il commence le démarrage puis j'ai le message qui indique fsck.ext2/dev/hda5, alors je ne sais pas s'il recherche sur le disque a. N'y a-t-il pas un moyen de booter linux depuis la ligne de commande ? En montant mes fichiers, j'ai pu accéder au dossier dev, mais je ne sais pas comment continuer !!

Poste le Tuesday 14 December 2004 22:45:34
Répondre     Citer    
Re: Boot
Envoyé par: phil24

Bonjour,

Je ne suis plus trés sûr d'avoir bien compris...
Tu avais un disque dur (appelons le A) sur lequel il y a Win$$$ et Linux, le tout démarrant au choix avec lilo. Tout cela fonctionnait.
Tu as installé un nouveau dique (appelons le cool smiley en maitre en passant le disque A en esclave. Tu as réinstallé lilo sur le MBR du disque B en changeant ses paramètres pour reconnaitre le disque A. Depuis tu ne démarre plus Linux.
Tu as donc lilo sur le MBR de tes 2 disques.
Est-ce bien ça ??? ?-(
Comment as-tu réinsallé lilo ? Avec le CD de ta distribution ?
Sur quel disque se situe le système Win$$$ sur lequel tu peux démarrer ? As-tu installé un nouveau Win$$$ sur le disque B ou ce disque est-il seulement un disque de sauvegarde ?

A bientôt.



Poste le Wednesday 15 December 2004 11:18:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Boot
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons