Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[ACPI] Extinction écran
Envoyé par: bluelambda

Bonsoir à tous !

Après mon installation de Gentoo sur mon PC portable, j'avais installé APM en suivant ce tutoriel :
[gentoo-wiki.com]

Ce qui était cool c'est que lorsque je fermais l'écran de mon ordi portable, l'écran s'éteignait complètement.

Le problème était que APM ne semblai pas gérer ma batterie (il me disait qu'il y en avait pas) et l'ordinateur ne s'arrêtait pas tout seul.

Alors j'ai désinstallé APM, j'ai tout déselectionné ce qui concernait APM dans mon kernel et j'ai sélectionné les modules pour ACPI. J'ai ensuite compilé mon kernel, et installé acpid avec emerge.
ACPI fonctionne très bien, l'ordinateur s'éteint tout seul, la batterie semble bien gérée, etc.

Seul, et unique problème : quand je ferme l'écran du portable, il reste allumé ! Pas bon pour l'économie de la batterie ça...


Alors j'aimerai savoir si vous avez une solution à mon problème, j'aimerai que lorsque je ferme l'écran du portable, l'écran s'éteigne complètement.


Je sais pas peut être qu'il est possible de configurer ACPI pour ça ?

Peut être aussi qu'il est possible d'installer ACPI et APM ensembles ? Vu que ACPI gère très bien ma batterie, et APM gère très bien l'extinction de l'écran à la fermeture... ils sont complémentaires quoi.
Je ne pense pas que ce soit possible d'installer les deux, où si ça l'est, quelles précautions dois-je prendre ? Comment installer les deux sans conflits ? Que prendre dans la config kernel ?


Merci de vos suggestions, bye ! Bonne nuit ]:-O

Poste le Sunday 12 December 2004 22:40:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[ACPI] Extinction écran
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons