Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quand win est malade, linux aussi?
Envoyé par: glattering

Bonjour,

j'ai dans mon système un linux et windows. Quand je suis sous windows, je ne vois évidemment pas mes partitions linux, mais j'aimerais savoir si une infection de windows par un virus pourrait éventuellement affecter mes partitions linux et mes données linux (meme si cela ne gêne pas le fonctionnement de linux) ou si celles ci sont totalement hermétiques ?

/glattering, promis j'arrête d'ouvrir des topics pour un oui ou un non ^^

Poste le Sunday 12 December 2004 19:35:34
Répondre     Citer    
Re: Quand win est malade, linux aussi?
Envoyé par: nicola

Si le virus bousille les disques reconnus par le BIOS alors tu peux te faire du soucis, s’il ne bousille que ceux reconnus par Windows alors ça va. Fais gaffe à Wine qui sait faire croire à au Windows que /home est un lecteur comme un autre.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 12 December 2004 19:44:09
Répondre     Citer    
Re: Quand win est malade, linux aussi?
Envoyé par: Hélène

Non, ne te fais pas de soucis, les virus Windows ne sont pas plus opérants sur Linux que la maladie de Carré du chien ne l'est sur l'homme.

Par contre, l'immunité linuxienne n'agira pas sur ta partition Windows ;-)

Et comme tu vas peut-être prendre des habitudes "sereines" en utilisant Internet avec Linux, le jour où tu retourneras sur Windows pour une connexion, faudra faire attention... à ta partition Windows, bien sûr.

Poste le Sunday 12 December 2004 19:47:46
Répondre     Citer    
Re: Quand win est malade, linux aussi?
Envoyé par: glattering

Ok merci Nicola.

Helêne: je sais bien que les virus windows n'affecte pas le bon fonctionnement de linuw quand on les a via linux, mais ma question était de savoir si les virus pouvait accéder à mes partitions linux et par ex, supprimer des données. C'est vraiq ue j'ai pas été très clair, oups. ^^

Avec un peu de chance ça devrait aller:
mon disque win est IDE et est donc présent dans le BIOS, mais mes partitions linux sont sur un disque SATA, ça peut peut être aider... ;-)

/glattering

Poste le Sunday 12 December 2004 19:53:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quand win est malade, linux aussi?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons