Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
icone lancement mozilla firefox
Envoyé par: chardon

Bonjour, je suis débutant, je viens d'installer mandrake 10.1 , j'ai téléchargé aussi mozilla firefox que j'ai installé. seul soucis est de remplacer le lancement d'internet de konqueror par mozilla oubien d'avoir un icone de lancement. Si je quitte mozilla, je ne peux pas le relancer.

Quelqu'un peut-il maider ?

Merci d'avance.

Philippe

Poste le Sunday 12 December 2004 17:18:21
Répondre     Citer    
Re: icone lancement mozilla firefox
Envoyé par: nicola

À ta place j’aurais commencé par installer le paquet officiel de Mandrake pour Firefox.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 12 December 2004 17:45:13
Répondre     Citer    
Re: icone lancement mozilla firefox
Envoyé par: daniel D

Bonjour,

Sous Mandrake, utilise l'utilitaire menudrake (lancé en console). Avec cet outil, tu pourra configurer et personnaliser le menu de démarrage et ajouter une entrée pour Firefox.

Si tu souhaites plutôt créer une icone sur ton bureau, un clic-doit sur le bureau, puis choisis "Créer un lanceur". Tu entres un nom, la commande à utiliser ainsi qu'une icône de ton choix. Ton raccourci est prêt (C'est ce que je fais sous Gnome, mais il doit exister quelque chose d'équivalent sous KDE).

A+

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Sunday 12 December 2004 18:02:26
Répondre     Citer    
Re: icone lancement mozilla firefox
Envoyé par: lapipao

tu te mets sur le bureau :
Clic droit : creer un nouveau/fichier/lien vers une application

Général :le nom de ton programme : firefox
Application/ Commande :le chemin du fichier de lancement de firefox (pour moi /user/local/firefox/firefox)
général: cliques sur l'icone par défaut, tu trouveras celle de fox
aprés tu déplaces cette icone ou bon te semble.(bureau, barre des taches etc...)
meme manip pour thunderbird

Poste le Sunday 12 December 2004 18:24:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
icone lancement mozilla firefox
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons