Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
video stream
Envoyé par: pierro

Bonjour, j'ai la suse 9.1, et firefox, et tout ce qui est streaming, donc lecture direct de video comme par exemple des bandes-annonces de film, firefox me dit que j'ai un plug-ins manquant, et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Si quelqu'un sait où je peux trouver le plugins merci de me communiquer le lien. (je ne suis pas expert de linux donc si y a le choix j'ai une préférence pour un rpm )

Merci.

Pierro

Poste le Friday 10 December 2004 22:55:59
Répondre     Citer    
Re: video stream
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

mplayerplug-in me semble un bon choix:
[mplayerplug-in.sourceforge.net]
Mais bien sûr il faut un mplayer qui fonctionne.

Poste le Saturday 11 December 2004 07:08:09
Répondre     Citer    
Re: video stream
Envoyé par: pierro

Merci.

Poste le Saturday 11 December 2004 19:13:57
Répondre     Citer    
Re: video stream
Envoyé par: pierro

Bonjour, j'avais déjà posé un post sur la lecture de streaming sous linux 'suse 9.1) mais on m'a redirigé vers un lien qui ne m'aide pas beaucoup.

Là maintenant j'ai un exemple à l'appuie est ce que vous pouvez lire la video suivante : [constantinemovie.warnerbros.com]

Si oui alors quel plug-ins et quel lien avez-vous utiliser ? (je suis sous firefox).

Merci.

Pierre.

Poste le Friday 17 December 2004 10:53:45
Répondre     Citer    
Re: video stream
Envoyé par: Triangle

A priori ton lien est en flash...c'est donc flahplugin qu'il te faut.
Dispo sur www.macromedia.com
Sinon en multimedia je tourne avec Mozilla 1.6 linké sur Mplayer (et ses W32 codecs) pour tous les fichiers windows like (y compris Quicktime et wmv/wma) et RealPlayer10 pour les sites diffusant du streaming real et du streaming MP3 ou des radios web.
Je trouve RealPlayer moins capricieux que Xmms.
Par contre je ne me saire pas de Mozplugger car je préfère configurer au fur et à mesure.
Mes plugins : java, flash, real, mplayer, acroread, OOo...

Poste le Monday 20 December 2004 19:03:35
Répondre     Citer    
Re: video stream
Envoyé par: Tintin

'lu tous

Triangle tu fais comment pour utiliser MPlayer comme plug-in?

parce que j'ai essaye d'installer mplayerplug-in ca marche pas...

merci

tintin

Poste le Monday 20 December 2004 19:11:11
Répondre     Citer    
Re: video stream
Envoyé par: lapipao

Salut,
aprés l'install de mplayer, tu dois copier 2 fichiers dans firefox

1)'mplayerplug-in.so'' dans "/plugin" (sous-répertoire de firefox)
2)'mplayerplug-in.xpt' dans "/components (sous-repertoire de firefox)

Poste le Tuesday 21 December 2004 08:56:26
Répondre     Citer    
Re: video stream
Envoyé par: Triangle

Pour Mplayer, la première fois que j'ai cliqué sur un avi, Mozilla m'a demandé ce que je voulais faire avec ce fichier.
J'ai demandé à l'ouvrir avec /usr/bin/mplayer et de toujours ouvrir ce type de fichier comme ça.
Ma config : BLAG 10000 avec Mozilla 1.6 et Mplayer 1.0 avec les W32 codecs installés.

Poste le Tuesday 21 December 2004 11:58:28
Répondre     Citer    
Re: video stream
Envoyé par: Tintin

ok, merci de vos réponses mais...

lapipao en fait mon probleme c'est qu'en installant mplayerplug-in grace a un paquet (je precise en passant que je suis sous slackware 10.0) j'ai l'image et pas le son et quand je compile moi meme j'ai rien du tout. (mes fichiers sont dans les bons dossiers pas de pb ;-))

Triangle en fait t'utilises pas vraiment mplayer comme plug-in dans le sens ou quand tu cliques sur un lien pour telecharger une video elle est telechargée dans un répertoire temporaire puis MPlayer se charge de la lire... je pense...
mais moi ce que je voudrais c'est lire les videos en streaming (essaye de lire une bande annonce sur allocine.fr par exemple si t'as aucun plug-in comme real)
et l'avantage de mplayer c'est qu'il lit tout : real, quicktime, win media... donc pas besoin d'installer plusieurs plug-ins... mais bon faut que ca marche...:-/

Poste le Tuesday 21 December 2004 12:38:37
Répondre     Citer    
Re: video stream
Envoyé par: Davidoff

hello tous le monde
je ne sais pas si je suis dans le bon forum, pas grave je pose quand meme ma question car j'en es grave mare de bloquer sur le sujet, peut etre pourriez-vous m'aider en fin je l'espere.

voila j'ai créer une page web avec un liens hypertexte qui ouvre une video dans une nouvelle fenetre, jusque la tous va bien, quand la viseo se lance elle ouvre donc la nouvelle fenetre et se lit avec quicktime, j'ai juste un pti rectangle (ou la video se joue) au milieu d'une grande fenetre, j'aimerais s'avoir comment faire pour lancer cette video directement dans un lecteur, Windows Media Player ou autre, la balise que je rentre est la suivante.

<A HREF="LinkinPark-Crawling.mpg" TARGET="_blank">Crawling</A>

votre aide me serais d'un grand secour pour pouvoir realiser mon site web ou les gens pourais venir se divertir en regardant de bon clip video,
Merci a l'avance

Poste le Sunday 9 January 2005 16:53:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
video stream
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons