Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Livebox et Linux : Problèmes DNS ?
Envoyé par: admin_hi32

Bonjour à tous,

Je vous contacte parce que j'ai actuellement un problème avec mon système Linux Mandrake Community 10.1 et ma Livebox Wanadoo Sagem.

Celle-ci est connectée en Ethernet sur mon ordinateurs portables.

Au bout de quelques minutes de surf, je ne peux absolument plus surfer sur le web. Tout est bloqué. La Livebox reçoit les informations (le voyant clignote) mais rien ne se passe.

En regardant ce qui se passe sur le réseau, j'ai l'impression que la Livebox reçoit les signaux de mon ordinateur mais n'en émet pas...

Celà ne me le fait pas qu'avec la Livebox mais aussi avec d'autres modems Ethernet.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait super ;-)

Poste le Monday 6 December 2004 22:44:06
Répondre     Citer    
Re: Livebox et Linux : Problèmes DNS ?
Envoyé par: admin_hi32

Euh, petite précision, j'utilise le DHCP de la Livebox pour m'attribuer une IP et toutes les informations importantes.

Vaudrait-il que je l'enlève et que je configure moi même ma connexion ou dois-je laisser tel quel le système?

Poste le Monday 6 December 2004 23:21:08
Répondre     Citer    
Re: Livebox et Linux : Problèmes DNS ?
Envoyé par: Jyce

Essaye de te déconnecter puis de te reconnecter (/etc/init.d/dhclient start|stop) pour voir si tu récupère une connexion.
Pourquoi dis-tu que c'est un problème de DNS.
C'est peut-être ta carte réseau qui est foireuse ou bien sa conf.
Tu peux verifier ca avec mii-tool pour la forcer a la vitesse qui va bien...

Poste le Tuesday 7 December 2004 11:08:36
Répondre     Citer    
Re: Livebox et Linux : Problèmes DNS ?
Envoyé par: The Nasty Boy

Personnellement j'ai désactivé le relai DNS de la livebox et le serveur DHCP. J'utilise une Mandrake 10.1 officielle. Tout marche comme sur des roulettes. Pour les adresses IP des serveurs DNS, elles sont indiquées soit dans ta documentation Wanadoo, soit dans le site d'administration de ta bobox. Si tu ne trouves pas tu peux utiliser ceux-là :
193.25.19.3
193.25.19.4

@ + !

Poste le Tuesday 7 December 2004 12:03:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Livebox et Linux : Problèmes DNS ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons