Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer des polices de caractères
Envoyé par: Lalie

Bonjour a tous,

Je dispose de Red Hat 9.0 et j'aurai voulu installer de nouvelles polices de caractères maisj'ignore totalement comment m'y prendre si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant
Merci

Poste le Saturday 4 December 2004 17:59:07
Répondre     Citer    
Re: installer des polices de caractères
Envoyé par: gill



pas dec hance, je viens de desisnstaller rh9, mais j ai vu un gestionnaire de polices, regarde par là ?

sinon dans le repertoire ttf

Poste le Saturday 4 December 2004 21:23:07
Répondre     Citer    
Re: installer des polices de caractères
Envoyé par: nicola

Cherche dans /usr/local/fonts/ ou un répertoire approchant mais pas /usr/fonts/ qui est réservé aux programmes officiels de ta distribution.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 5 December 2004 12:50:40
Répondre     Citer    
Re: installer des polices de caractères
Envoyé par: gill


tu peux aussi voir du côté de XFS - X font server - c est lui qui gère les polices du systeme.

Poste le Sunday 5 December 2004 13:32:04
Répondre     Citer    
Re: installer des polices de caractères
Envoyé par: Lalie

euh vi merci mais en fait ca m'aide pas beaucoup :-/ je connais a peine linux meme si je m'en sers a la fac . J'ai trouvé le fichier des polices mais je sais pas du tout comment faire pour qu'il utilise les polices que j'aimerai installée. donc vos reponses m'ont laisse plus perplexe qu'autre choses lol mais c'est gentil d'avoir une réponse ;-)

Poste le Monday 6 December 2004 17:18:57
Répondre     Citer    
Re: installer des polices de caractères
Envoyé par: nicola

Ça veut dire que tu dois copier les polices dans les répertoires qui vont bien, mais il faut le faire en tant que root. Cherche dans /usr/ pour une idée du bon dossier, mais il faudra copier dans /usr/local/.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 6 December 2004 17:47:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer des polices de caractères
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons