Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
J'arrive pas a mettre Linux
Envoyé par: Benoitor

Salut aux Linuxiens

J'ai déja demander de l'aide mais malgres cela je n'arrive pas à installer Mandrake.

J'ai donc contourné le probleme en me servant de partition magic et boot magic j'ai créé un repertoire swap et ext2. Donc lorsque je demarre mon pc Boot magic me voit 2 systemes W2000 et Linux. Youpi sauf que lorsque je selectionne linux il boot sur cd normal puis cela m'écrit préparation de la mise en place de Linux. ...... Et là merci encore bonne chance je peux partir en vacance 2 mois le pc attends, je sais pas ce qu il attend mais il attend....

Je me demande si les image mandrake que j'ai dl sont les bonnes en les décompressant je vois 3 fois le même groupe de fichier intitulés comme suit:

10.0 official Dl précedé de iso dans un carre rouge.
10.0 officaol dl précedé de rr (écrit en jaune) dans un carré noir
10.0 official dl précédé de >>> dans un carré bleu.

Quelqu un peut il me donné une adresse avec un mandrake qu il a dl chargé et installé.

Je vais cherché de mon coté

merci

Poste le Wednesday 24 November 2004 11:24:00
Répondre     Citer    
Re: J'arrive pas a mettre Linux
Envoyé par: Grumly

Si tu veut verifier que tes images sont bonne check la somme MD5.
A tu jetté un oeil sur cette doc [www-etu.utt.fr] l'install est assez détaillé.

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Wednesday 24 November 2004 11:27:33
Répondre     Citer    
Re: J'arrive pas a mettre Linux
Envoyé par: Benoitor

Oui MERCI

j'ai imprimé et lu ton tuto ( je suis pas un geek)#%b il est bien mais comme tu vois je bloque au départ donc je peux pas vraiment l'utiliser.

D'ailleur en passant heureusement que j'utiliser ghost pour la 1ere fois il y a 2 semaine sinon......

Je dl un autre mandrake d'ailleur pour voir

Je continue de chercher mais cela va aps vite

@+

Poste le Wednesday 24 November 2004 11:32:41
Répondre     Citer    
Re: J'arrive pas a mettre Linux
Envoyé par: Neuromancien

Boot magic c'est quoi ? Formates la partition Linux en ext3 plutôt que ext2.

Tu peux télécharger les ISO ici : [ftp.cru.fr] ou ici : [ftp.ens-cachan.fr]

N'oublies pas de vérifier le MD5SUM avant de graver.

Poste le Wednesday 24 November 2004 15:56:11
Répondre     Citer    
Re: J'arrive pas a mettre Linux
Envoyé par: Dorian

Pour installer MDK, y a pas plus simple. Si tu as les CD, tu bootes sur le CD 1 et tu suis les instructions. Pas besoin de bootmagic, partiion magic ou je ne sais quoi.
Si ta pas les CD, tu télécharges les ISO, les grave comme image et maintenant t'as les CD

Poste le Wednesday 24 November 2004 16:00:09
Répondre     Citer    
Re: J'arrive pas a mettre Linux
Envoyé par: gill


si j'ai bien compris tu essaies de décompresser les omages .iso que tu as telechargées ? en effet tu es pas rendu si c est ca.

puisque tu as windows, prends ton logiciel de gravure, et cherche la commande "graver à partir de l'image"

ensuite tu auras des cd normaux valides

parce que là, tu as rien installé du tout.

cela dit, boot magic c'est pas mal du tout, mais ca ne dispense pas d installer linux comme il faut, et si tu veux l'utiliser, pense a bien mettre le chargeur de Linux sur LA PARTITION et non le mBR quand on te demandera

Poste le Wednesday 24 November 2004 18:22:36
Répondre     Citer    
Re: J'arrive pas a mettre Linux
Envoyé par: Benoitor

re

Comme j en ai eu assez j'ai ete chez le marchand de journaux et achete la revue qui donnait les 3 cd mandrake. Là j'ai donc reussi a installer le mandrake.

Le probleme C'est au redemarrage ca demarre puis plus rien. Cela s'arrette??????


Je me demande si la solution n'est pas dans l'indice que me donne gill me donne je vais voir

@a+

Poste le Wednesday 24 November 2004 20:33:07
Répondre     Citer    
Re: J'arrive pas a mettre Linux
Envoyé par: gill



évidamment que j'ai raison, quelle question smiling smiley

Poste le Wednesday 24 November 2004 21:08:46
Répondre     Citer    
Re: J'arrive pas a mettre Linux
Envoyé par: schmurtz

Bonsoir,

une image iso se grave tel quel , il y a des logiciels type winrar qui permettent d'ouvrir une image iso, mais dans ton cas tu fait comme a ditdorian, tu cherche graver l'image dans ton logiciel de garvue.
Une fois fait vérifie que ça démarre bien sur le cd dans le bios, Laisses tomber boot magic, au début on te demandera de modifier ton disque dur comme tu le souhaites, tu verra ça marche très bien.
Et après tu pries pour pas avoir un modem ECI ADSL ;-p

Méhaculpa Dorian, Neuromancien, Grumly ;-)

Poste le Wednesday 24 November 2004 22:27:04
Répondre     Citer    
Re: J'arrive pas a mettre Linux
Envoyé par: Benoitor

Salut

Pendant que j 'attendais les reponse j ai continué à essayer l'install et là mon systeme ne demarrais plus sur le disque dur. J'avais reussis a planter le MBR et meme la disquette de secours et fdisk / Mbr ne marchait plus.

solution format c: et installe w2000 puis le ghost ...

Merci à tous je vais recommencais l'instal de linux cette apres midi.

Meme si je replante mon systeme je suis plus a un format pres.

Mais je tiens au courant tout le monde surtout les novices comme moi cela peut leur etre utile...

@+

Poste le Thursday 25 November 2004 12:18:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
J'arrive pas a mettre Linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons