Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
je craaaque!!
Envoyé par: la nulx

J'ai per de me déccourager, voilà2semaines que j'essais d'instaler mon modem bewan usb sous suse 9.1 (j'ai même essayé sous mdk), et alors que je pensai avoir réussi... apres reboot, mon modem ne s'allume toujours pas!
pb d'instalation ou autre chose??

merci d'avance.
ps: si vous n'avez pas de solution, encouragez moi à persévérer (j'en ai bien besoin et assez de devoir retourner sous windows pour me connecter)

Poste le Saturday 20 November 2004 17:36:43
Répondre     Citer    
Re: je craaaque!!
Envoyé par: gill


bah tu as des modems ethernet tres bons marché maintenant, alors a quoi bon perdre son temps à ca ?

la moité des posts de ce forum concerne les modems usb... le probleme semble loin d'etre résolu !

Poste le Saturday 20 November 2004 18:22:41
Répondre     Citer    
Re: je craaaque!!
Envoyé par: Mildred

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider ... Mais je t'encourages à continuer.... (c'est vrai, tu me la demandé).
Sinon, tu peux essayer de donner des détails sur ce que tu as a fait et sur ce qui ne marche pas, te aura sans doute plus de réponses ...

Mildred

Poste le Saturday 20 November 2004 18:46:52
Répondre     Citer    
Re: je craaaque!!
Envoyé par: Dorian

Citation
la nulx
J'ai per de me déccourager, voilà2semaines que
j'essais d'instaler mon modem bewan usb sous suse
9.1 (j'ai même essayé sous mdk), et alors que je
pensai avoir réussi... apres reboot, mon modem ne
s'allume toujours pas!
pb d'instalation ou autre chose??

merci d'avance.
ps: si vous n'avez pas de solution, encouragez moi
à persévérer (j'en ai bien besoin et assez de
devoir retourner sous windows pour me connecter)

Tiens bon la nulx, ne laisse pas tomber. Moi j'ai galéré pendant plusieurs mois avant d'avoir un modem speedtouch USB (modèle ST330) fonctionnel. Quel bonheur maintenant. Il faut persévérer !!!

Pis d'abord, non, tu n'es pas Nulx ;-)

Je vois qu'il y a pas mal de doc au sujet de ce modem sur Léa, peux-tu dire ce qui ne marche pas, si tu as des messages d'erreur ?

Poste le Saturday 20 November 2004 19:00:03
Répondre     Citer    
Re: je craaaque!!
Envoyé par: Mildred

Par exemple, est-ce que le modprobe fonctionne.

peut être que tu arrive à te conecter mais que la route n'est pas bonne. redarde en tapant "route" (root) si la règle default passe bien par ppp0.

Tu peux aussi faire un ping sur une IP. Par exemple "ping 212.27.32.5" (dns de free.fr). A ce moment la c'est le DNS qui ne marche pas ...
tu peux aussi daire un "dig google.com" ou "dig google.com @212.27.32.5"

A quel niveau est le problème ?

Poste le Saturday 20 November 2004 23:48:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
je craaaque!!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons