Eh bien tu peux essayer de configurer ta mémoire avec l'option "table des matières". J'explique :
- Tu sais qu'il existe une commande pour faire quelque chose que tu veux faire, mais tu es infoutu de te souvenir de la syntaxe...
- Tu sais que tu as un livre (doc, papier, post-it, pdf, au choix) qui en parle
- Tu retrouves ce support et le tour est joué, si ta chambre n'est pas un "bordel" informe, sinon, tu perdras plus de temps encore !:-))
Le faisant peu souvent, d'une fois sur l'autre, j'oublie comment on grave un CD en ligne de commande ; vite, le tutoriel de Léa sur le sujet (que j'ai imprimé), et j'ai immédiatement la réponse. (non, je n'utilise pas d'interface graphique pour ça, parce que je trouve que c'est bigrement plus compliqué de se souvenir quel menu il faut choisir, et sur quelle icône il faut cliquer.. :-(
Autre solution, tu avales des comprimés phosporés pour améliorer ta mémoire, mais surtout, tu pratiques beaucoup, beaucoup, et ça finira par devenir aussi automatique que ... retrouver où on désactive cette p***** de b***** d'option encombrante dans Word !!
Hélène
qui aimerait bien avoir plus de mémoire aussi...
Poste le Wednesday 17 November 2004 21:13:57