Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: xunil2003

Salut,

je suis semi debutant en linux, j'ai une MDK 10.1 community extra Pack 7cds et je voudrais savoir comment comment utiliser les 4 autres cds fournis de Extra Pack.

car lorsque je vais dans system - Packetage - Gestion des packetage - installation de pakatage, je ne vois pas les cds sauf CD 1 2 3 de mandrake, alors je ne comprend pas comment installer un packetage qu'il y a dans les autres CDs (CD4,CD5,CD6,CD7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack), Meri de m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance, salutations



Poste le Tuesday 16 November 2004 11:47:37
Répondre     Citer    
Re: CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: fax

salut ;o)

Les CDs 4,5,6 sont les codes souces des CDs 1,2,3 à mon avis
Le CD 7 est lui un vrai extra qui comporte des apllications en plus en shareware.

En tout cas c'etait comme ça sur ma mandrake 7

@+ fax

Poste le Tuesday 16 November 2004 11:51:47
Répondre     Citer    
Re: CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: xunil2003

Salut,

Ok mais comment fait tu pour les installer ?

Merci d'avance, salutations

Poste le Tuesday 16 November 2004 12:08:52
Répondre     Citer    
Re: CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: badja

Si les programmes à installer sont fournis sous forme de sources, en règle générale une décompression suivie des commandes suivantes (tapées dans un terminal) devrait suffire :

$./configure
$make
#make install

Tu trouveras sur ce site toute les informations complémentaires pour y arriver ;-p ...




--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Tuesday 16 November 2004 13:53:51
Répondre     Citer    
Re: CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: Dorian

Citation
xunil2003
Salut,

Ok mais comment fait tu pour les installer ?

Merci d'avance, salutations

Ben si c'est des sources, ça sert à rien de les installer. Et si c'est des applis, tu peux toujours faire rpm -i monappli.rpm (man rpm pour plus d'options). Rien ne sert d'installer des milliers d'aplis sans savoir si on en aura besoin un jour.

Poste le Tuesday 16 November 2004 13:55:39
Répondre     Citer    
Re: CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: badja

arf dans le message précédent il faut bien sûr remplacer "1." par une dièse #%b...

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Tuesday 16 November 2004 13:55:53
Répondre     Citer    
Re: CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: xunil2003

mais dans c'est 4 cds y a t'il les packetages pour compiler, afin de supprimer tout mes message d'erreur lorsque je tape ./congure

Poste le Tuesday 16 November 2004 14:14:53
Répondre     Citer    
Re: CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: badja

Afin de compiler des sources tu a besoin des outils de dévelopement appropriés. J'entend par là que ces outils ne seront pas forcément les même selon la nature des sources (python, java, C, etc...)

--> plus d'info ici : [lea-linux.org]

et n'oublie pas : ]:-O google is your friend ]:-O

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Tuesday 16 November 2004 15:35:25
Répondre     Citer    
Re: CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: xunil2003

A l'installation de MdK 10.1 pour les packetage de compilation ne sont til pas installé ?

Pourtant a chaque réinstallation de la mdk l'option Developpement et coché dans Sélection des groupes de packetages. tout comme machine de bureau, multimedia,internet, configuration, utilitaire console,serveur reseau,Jeux,Station de travail KDE et Gnome, et mes Packetage pour compiler ne s'installe pas, pourquoi ?

Merci d'avance, salutations

Poste le Tuesday 16 November 2004 16:54:10
Répondre     Citer    
Re: CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: fax

Salut ;o)

Je vais t'expliquer comment ça marche :

Dans les CDs 1,2,3 ce sont des applis en rpm style kdebase3.2-5.mdk.i586.rpm
Dans les CDs 4,5,6 ce sont les MÊME applis mais en tar.gz ou en scr.rpm style kdebase3.2-5.mdk.src.rpm

Bref je vois pas l'interet de recompiler ce que mandrake a déjà fait pour toi en plus c'est déjà paramétré et configuré correctement pour certains packages yawning smiley)

Enfin, lorsque tu coches les groupes de packages, il ne te met pas tout (heureusement parcequ'il y a des applis incompatibles). En dessous (si t'es en mode expert, si mes souvenirs son bons) tu as toute la liste des packages et tu remarqueras qu'il ne sont pas tous cochés ;o)

Pour finir, lors de ton ./configure, si il te manque kernel.rpm (il n'est pas installé par defaut je crois) ben tu l'install avec l'un des CDs 1,2,3. Sinon si tu prends un des CDs 4,5,6 il risque de te manquer encore un autre truc et tu n'en finiras plus.....

au plaisr ;o)


Poste le Tuesday 16 November 2004 19:57:10
Répondre     Citer    
Re: CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Envoyé par: cajera

Salut xunil2003,
pour utiliser les autres cds livrés avec la mandrake, il faut les enregistrer dans la base de données.
Pour cela tu utilises Software Media Manager (dans le menu système/configuration/paquetage ).
Dans la boite de dialogue, tu selectionnes "ajouter"
type de média: tu choisis "fichiers locaux"
nom: numéro du cd
chemin: le chemin pour accéder au cd ( style /mnt/cdrom )

Tu recommences pour chaque cd.
C'est ce que j'ai fais pour la 10.0 Community Extra Pack, je pense que c'est pareil.
Bon courage
A+

Poste le Wednesday 17 November 2004 21:32:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
CD4,5,6,7 de Mandake 10.1 Community Extra Pack
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons