Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: lealex

Salut,
A votre avis, quel est le risque de se faire remarquer en faisant du p2p avec emule (lmule pour linux)?

Poste le Monday 15 November 2004 16:49:57
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: gill



3 ans de prison pour contrefaçon sans compter l'amende et les dommages et intérêts.

Poste le Monday 15 November 2004 17:08:18
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: Dorian

les chances de se faire attraper sont quasiment nulles. A moins d'abuser et de rester 24h/24 connecté.

Poste le Monday 15 November 2004 17:29:27
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: fraazz

Le p2p est légal, il n'y a donc aucun risque à utiliser cette technologie O:-)

Poste le Monday 15 November 2004 17:31:20
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: lealex

Citation
Dorian
les chances de se faire attraper sont quasiment
nulles. A moins d'abuser et de rester 24h/24
connecté.


Je pense un peu la même chose, mais je me demande au fait comment ils font, ces e-flics, pour désigner un type
1) comme supect parmis le flot des internautes

2) être sûr qu'il télécharge. Avec une machine sécurisée genre linux, ils n'ont aucun autre moyen que de vérifier sur la bête, en plus je ne les crois pas trop gourous, donc ça veut dire perquisition, et ils ne peuvent pas faire ça trop souvent parcequ'ils ne sont pas assez nombreux.
Donc j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas faire grand chose, en fait, à part tirer dans le tas de temps en temps.
Qu'en pensez-vous?

Poste le Monday 15 November 2004 20:00:46
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: gill



voler dans les supermarchés aussi c est peu risqué.

donc admettons que ce site s'autorise à recommander des comportements illégaux.

en plus ce troll est hors de propos. Ici c'est linux aide.

Poste le Monday 15 November 2004 20:05:50
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: Dorian

Citation
lealex
ils ne sont pas assez nombreux.
Donc j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas faire
grand chose, en fait, à part tirer dans le tas de
temps en temps.
Qu'en pensez-vous?

Leur seule arme, c'est la peur. Quand ils arrêtent un malheureux, c'est très médiatisé, pour que tout le monde pense que c'est très risqué. Que de l'esbrouffe. En plus, un gars avait été arrêté en France y a pas si longtemps et il a été relaxé ;-)

Poste le Monday 15 November 2004 21:07:14
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: lealex

Citation
gill
voler dans les supermarchés aussi c est peu
risqué.
donc admettons que ce site s'autorise à
recommander des comportements illégaux.

En réalité la loi n'interdit pas explicitement le p2p, les multinationnales attendent donc qu'il y aie jurisprudence dans les procès à venir. Le débat est bien sûr la notion de propriété, et dans le débat sur le freeware, on est confronté à peu près à la même dialectique nauséabonde : qui est propriétaire de quoi? Mais je suis d'accord que ceci est hors sujet ici. D'ailleurs c'est toi qui lance le débat sur la légitimité du p2P.

Citation

en plus ce troll est hors de propos. Ici c'est
linux aide.
Je veux comprendre comment un e-flic peu attraper un brave linuxien qui télécharge en p2p avec lmule. C'est une question profonde de réseau, pas de morale.

Poste le Monday 15 November 2004 21:18:24
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: LpK

pour se faire remarquer, il suffit que le 'e-flic' comme tu l'appelles décide de commencer à télécharger lui-même un contenu illégal et ainsi repère les IP's qui mettent ce contenu illégal à disposition. il demande au FAI de lui communiquer les coordonnées du client qui avait l'IP à cet instant et voilà tu es repéré... Je ne pense pas que dans l'absolu cela soit plus difficile que ça (mis à part le système juridique...)

Poste le Monday 15 November 2004 22:29:09
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Ce que dit gill (et fraazz), ce n'est pas le p2p qui est illégal c'est ce pourquoi la "majorité" des gens l'utilise ! C'est à dire télécharger des fichiers non libre de droits et que pour la majorité des gens n'ont pas le droit d'avoir.

Par exemple si je décide de télécharger tous les albums de Metallica, j'ai le droit (c'est encore le cas je crois) puisque j'ai tous leurs albums en version CD original. Par contre ceux qui me les fournissent eux, qu'ils aient ou non les originaux, ils n'ont le droit de les mettre à disposition !

Donc ce que cherchent les "flics" se sont ceux qui mettent à disposition ! Donc tout le monde vu le fonctionnement de ces logiciels !

Je concluerai en disant que ce sujet est limite illégal et ce n'est pas fair-play envers Léa de poser ce genre de question ici...

:modero: ;-p

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 15 November 2004 23:33:08
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: lealex

je ne m'intéresse pas à savoir si c'est légal ou non, je veux comprendre comment on peut être repéré si on utilise un logiciel de p2p.

Je pose une question INFORMATIQUE.
La légalité du sujet de discution ne me semble pas poser de problème. Ce ne sont pas des propos injurieux à caractère raciste ou diffamatoires. C'est vari que je ne connais pas les encore les limites de lea en matière d'informatique. Je ne pensais pas qu'on puisse censurer une discussion informatique.


Pour reprendre ma question :

Est-ce que les flics utilisent des scans sur les ports de la machine?

Au fait, Jonesy's, tu serais pas flic par hasard? ;-))

Est-ce que les providers donnent la liste des gens qui utilisent tel ou tel serveur? D'ailleurs, comment ça marche, le p2p? Y a-t-il effectivement un serveur qui regroupe tous les noms de ceux qui utilisent de tels logiciels?
Finalement, en utilisant linux, est-on plus à l'abris qu'en utilisant M$?


Poste le Tuesday 16 November 2004 00:20:57
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: gill


non, savoir comment font les flics pour te reperer en cas d usage frauduleux, c est pas de l informatique


je suis saccord aussi que ce sujet soit supprimé du forum

oui la CNIL a autorisé la communication des N° IP

Poste le Tuesday 16 November 2004 00:46:01
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Citation
lealex
Au fait, Jonesy's, tu serais pas flic par hasard?
You're under arrest ! ;-p

Discution informatique !?

Citation
lealex
A votre avis, quel est le risque de se faire remarquer en faisant du p2p avec emule (lmule pour linux)?
Risque est une notion technique d'informatique ? ;-)
Tu reformules ta question une fois que tu te rends compte que le terrain est glissant, plutot... 8()

Sinon, pour information, il y a rien de plus simple techniquement de se faire repérer par les "flics". Et en plus eux pour s'aider ils doivent avoir acces à certainnes informations. Voir la LEN !

Citation
Jonesy's
ce sujet est limite illégal
Je n'en sais trop rien mais vu ce qui s'est passé sur certains forums et sites (fermés depuis), je me pose la question.
Avec la LEN en plus maintenant, je me méfie...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 16 November 2004 01:09:17
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: Dorian

Citation
lealex
Finalement, en utilisant linux, est-on plus à
l'abris qu'en utilisant M$?

Non, aucune raison !

Poste le Tuesday 16 November 2004 09:23:37
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: lealex

Citation
Dorian
lealex a écrit :
Finalement, en utilisant linux, est-on plus à
l'abris qu'en utilisant M$?

Non, aucune raison !

Merci de ton commentaire Dorian. :-)

Ainsi c'est donc au niveau des serveurs que tout se passe.

Je crois que je vais aller faire un petit tour chez emule directement pour comprendre les finesses du p2p.

Poste le Tuesday 16 November 2004 10:57:58
Répondre     Citer    
Re: se faire attraper en p2p avec lmule
Envoyé par: Modérateur

Salut à vous tous,

Qu'il soit clair que Léa désapprouve ce genre de question...

Un sujet qui serait "Comment pirater un serveur" serait aussi de la pure informatique au niveau technique mais faciliterait la mise en oeuvre d'une pratique illégale.

Concernant le p2p, les questions techniques devraient se limiter à la mise en place du protocole.

Merci donc de ne pas poursuivre ce thread plus avant ( ne m'obligez pas à le fermer techniquement, j'ai horreur de ça... :-( ).

>Jonesy's ( et les autres )

Le smiley ne sert qu'à indiquer aux autres que tu as appelé la modération, pour appeler c'est le bouton Envoyer ce message à un modérateur. ;-)

Poste le Tuesday 16 November 2004 12:14:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
se faire attraper en p2p avec lmule
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons